(…)
 
Action
 

UniverCité

Description

Notre intention est de créer une dynamique sur une thématique en invitant des spécialistes d’horizons très différents à se parler, à se regarder, avec leurs oppositions et leurs points communs, leurs divergences et leurs ressemblances.

Rencontre # 1 : « C’est quoi une pièce ? »
On va au théâtre pour voir des pièces, d’accord, mais c’est quoi une pièce de théâtre au juste ? Et puis, le théâtre n’a pas l’apanage des pièces. Nous sommes entourés de pièces : pièces de maison, pièces de monnaie, pièces de boucher, pièces mécaniques, pièces d’art visuel… Alors, une pièce, qu’est-ce que c’est ? Pour tenter de répondre à cette question (simple qu’en apparence), des créateurs, des fabricants de pièces sont invités à venir échanger sur leur savoir-faire afin de nous révéler les secrets de ces petites et grandes choses qu’ils confectionnent pour être habitées, manipulées, regardées…
Le public est évidemment invité à prendre part à cet échange insolite en présence de Stefane Henriques (artiste street art), Marlène Navarro (experte en production aéronautique et transfert industriel), Constance Ringon (architecte et docteure en architecture) et Galin Stoev (artiste directeur du ThéâtredelaCité).
8 décembre 2018, 10h-12h – Aux HallesdelaCité
Réécouter la rencontre

Rencontre #2 : « Espace(s) des possibles ? »
Toute personne a ses espaces, réels ou imaginaires, revendiqués ou ignorés, limités ou en mouvement, sociaux ou (et) intimes, proches ou lointains.
Comment interagissent-ils entre eux ? « L’Espace vide », « Espèces d’espaces », « L’Espace du dedans », du dehors, du désordre, pour faire autre chose… : autant de questionnements qui ont jalonné les parcours de Galin Stoev, d’Aurélien Bory et de leurs invités.
« Espace(s) des possibles ? » sera le point d’ancrage de cette matinée de réflexions partagées.
Rencontre conçue et animée par le ThéâtredelaCité et le groupe de recherche CAS (Université Jean Jaurès) — représenté par Emeline Jouve
Samedi 13 avril, 10h-12h – Aux HallesdelaCité,
Entrée libre sur réservation au 05 34 45 05 05
Réécouter la rencontre