(…)
3 questions à…

3 questions à Pierre Carli

Président du directoire de la Caisse d’Épargne de Midi Pyrénées, mécène du ThéâtredelaCité.

Quels sont les liens entre la Caisse d’Épargne de Midi-Pyrénées et le monde culturel et artistique ?

Ces liens sont multiples et variés comme en témoignent les soutiens apportés par la Caisse d’Epargne de Midi- Pyrénées sur son territoire. Citons par exemple : l’association Grands Interprètes, l’association Aïda des mécènes de l’Orchestre National du Capitole, Odyssud Blagnac, la Fondation Espace Écureuil pour l’art contemporain, mais aussi l’organisation d’une tournée régionale qui, chaque année, nous permet de promouvoir des artistes régionaux, musiciens ou comédiens.

« Soutenir la culture aujourd’hui est un signe particulièrement fort. C’est la clef d’une vision durable, d’une démarche pérenne, d’un engagement renforcé par le temps. »

Quels sont les enjeux de la politique de mécénat menée par la Caisse d’Épargne ?

La Caisse d’Épargne est un acteur majeur du développement économique de la région. Son rôle est aussi de contribuer à son rayonnement créatif et de permettre au plus grand nombre d’accéder à la culture, source d’épanouissement personnel. Ces valeurs font partie de notre ADN.

Quel regard portez-vous sur le ThéâtredelaCité, un théâtre que vous soutenez et fréquentez depuis longtemps ?

Le ThéâtredelaCité est un des endroits culturels les plus emblématiques de la région.
Dans un écrin exceptionnel, il s’est affirmé comme le lieu d’une invitation au voyage en compagnie de voix, de gestes, de paroles venues du monde entier. Le soutien apporté par la Caisse d’Épargne de Midi-Pyrénées, au fil des saisons, est à la fois une marque de fidélité dont nous sommes fiers et d’adhésion à la démarche d’ouverture à tout public, prônée par le Théâtre.