« S’emparant de cette pièce surréaliste de Laura Wade, portée pour la première fois à la scène en France, Chloé Dabert esquisse le portrait singulier d’une société individualiste où la mort est d’un commun, d’un banal. Elle n’effraie plus, n’émeut pas. Elle agace surtout, elle excite les sens, fait bander, elle empêche de travailler. Forçant le trait de l’incongruité, la metteuse en scène, directrice de la Comédie de Reims, signe un spectacle à contre temps, à contre jeu. L’effet surprend, car il met un temps à s’installer. Une fois la mécanique huilée, c’est un festival de situations plus ubuesques les unes que les autres, d’absurdité hilarante. Tout va à vaut l’eau, tout part en vrille. Seule la grande faucheuse y retrouve avec une certaine délectation ses petits.
Soumise à la déroutante épreuve du jeu décalé, la jeune garde du ThéâtredelaCité ne démérite pas et donne à cette farce noire qui fait la part belle à l’humour anglais, un je-ne-sais-quoi de charmant, sympathique, fort plaisant. » – L’Oeil de l’Olivier, Olivier Frégaville
Spectacle en tournée – Saison 2020/2021
+ d’infos / le dossier du spectacle