Centre Dramatique National
Toulouse Occitanie
 
Audiodescription Grand-peur et misère du IIIe Reich

Bonjour,

Nous avons eu le plaisir de vous accueillir en décembre pour Le Château des Carpathes proposé en audiodescription.
Le prochain spectacle audiodécrit de la saison sera Grand-peur et misère du IIIe Reich mis en scène par Julie Duclos le samedi 14 mars à 17h30. Pour ceux et celles qui le souhaitent, nous vous donnons rendez-vous dès 16h15 pour un temps d’introduction du spectacle avec Audrey Laforce, audiodescriptrice du spectacle.


Grand-peur et misère du IIIe Reich parle de la vie sous le régime fasciste de l’Allemagne nazie des années 30. Écrite entre 1935 et 1938, la pièce est visionnaire tant Brecht a su capter ce qui était en train de se produire, en Allemagne, sous ses yeux. J’ai découvert la pièce en 2022 et ai été frappée par sa force, sa forme et son intense charge émotionnelle.
C’est une pièce sur la peur qui montre comment elle traverse tous les niveaux de la société, jusque dans la sphère intime. Les effets du fascisme sont sournois, s’infiltrent dans les corps : corps de métiers, mais aussi corps, à la lettre, de femmes et d’hommes. Les rapports sont transformés, abîmés, déformés par l’arrivée du nazisme, qui amène avec lui une paranoïa généralisée.
Julie Duclos


Julie Duclos s’empare avec une froide épure de l’œuvre du dramaturge allemand et percute de plein fouet l’actualité en esquissant le portrait saisissant d’un peuple face à la montée insidieuse et inéluctable du nazisme.
L’Œil d’Olivier, Olivier Frégaville-Gratian d’Amore


Samedi 14 mars à 17h30 / La Salle
Durée 2h15
Tarif 15€
Informations et réservations auprès de Marion Guilbault
au 05 34 45 05 05 (du mardi au samedi de 15h à 18h30) ou par mail m.guilbault@theatre-cite.com

Rendez-vous dès 16h15 au théâtre avec Audrey Laforce, audiodescriptrice du spectacle

Audiodescription © Maud Wallet
ThéâtredelaCité – Centre Dramatique National Toulouse Occitanie

1 rue Pierre Baudis – BP 50919
31000 Toulouse Cedex 6
05 34 45 05 05
theatre-cite.com

Facebook, Instagram, YouTube, Calaméo, LinkedIn

Licences spectacle 1-01167, 2-011629 et 3-011630

  
Si ce mail ne s'affiche pas correctement, cliquez ici.
Pour ne plus recevoir cette newsletter, cliquez ici pour vous désabonner.