Nous sommes heureux·ses de vous inviter à la restitution du prochain Place aux Lycéen·nes ! le vendredi 10 avril à 20h !
Place aux lycéen·nes ! réunit pour cette édition presque 200 élèves de la seconde à la terminale issus de 10 établissements de la région Occitanie. Engagé·es dans une option, une spécialité ou un atelier théâtre. Ils et elles ont travaillé tout au long de la saison autour d’une thématique commune « Une rencontre inattendue », en résonance avec Roméo et Juliette, création de Guillaume Séverac‑Schmitz, parrain de cette édition.
Accompagné·es par leurs enseignant·es, les artistes intervenant·es et les équipes du ThéâtredelaCité, chaque groupe a imaginé une courte forme théâtrale qui sera présentée sur le grand plateau.
Rendez-vous le 10 avril à 20h pour découvrir leurs créations sur le grand plateau et célébrer ensemble la vitalité du théâtre lycéen.
Durée estimée 2h20
Entrée libre sur réservation
Avec les élèves des lycées Saint-Sernin, Berthelot, Raymond Naves et le Caousou à Toulouse, Pyrène de Pamiers, Bellevue à Albi, Jean Vigo à Millau, Germaine Tillon à Castelnaudary, Jean Lurçat à Saint Céré, Pierre-Paul Riquet à St Orens