Bonjour,
En parallèle au spectacle Je préfère regarder par la fenêtre, présenté du 23 au 30 janvier au CUB, nous vous invitons à une rencontre avec Lucie Lataste, metteuse en scène et autrice du spectacle, Julia Pelhate comédienne et traductrice, et l’équipe des comédien·ne·s de la compagnie DDS.
La poésie est un art qui s’associe à tous les langages et nous donne à vivre plus intensément nos sensations, nos pensées, nos perceptions. Examinons ce qui se produit à travers la sensation visuelle en regardant de plus près ce qu’est une vision poétique.
En quoi le regard et, dans son extension, le geste, se situent aux origines de la poésie ? Pourquoi, comme dit Rimbaud, pour être poète il faut « se faire voyant, être voyant » ? Quand on parle la langue des images, que l’on regarde intensément, voit-on alors plus loin que ce qu’on a l’habitude de voir ? Autant de questions que nous soulèverons en retraçant le chemin de la création Je préfère regarder par la fenêtre, une pièce alliant le geste au texte poétique.
Les origines de la poésie / Le premier signe
Samedi 25 janvier / 15h
Le Studio
En présence d’un interprète en Langue des Signes Française (LSF)
Entrée libre sur réservation
Au plaisir de vous y retrouver,
Le service des publics du ThéâtredelaCité