(…)
À venir
 

Poussière d’étoile (titre provisoire)

Mise en scène, dramaturgie, texte et interprétation
Théo Touvet

Distribution

Mise en scène, dramaturgie, texte et interprétation
Théo Touvet
Collaboration magie
Compagnie 14:20 (en cours)
Conseils scientifiques
Jean Audouze, Michel Cassé (astrophysiciens) et Étienne Klein (physicien) (en cours)
Création de l’agrès de cirque Gravity0 (AcroGyro)
Scott Cogan (CNRS), Émeline Faugère, Flavien Loiseau (École Normale Supérieure Paris-Saclay), Adrien Pavageau (Airbus) et Théo Touvet (en cours)

Production (en cours)

Coproduction ThéâtredelaCité – CDN Toulouse Occitanie ; Le Cirque-Théâtre d’Elbeuf – Pôle National du Cirque Normandie et La Brèche – Pôle National du Cirque Normandie (en cours)

Lauréat de l’appel à projets Recherche en théâtre et arts associés 2019 du Ministère de la Culture et de la Communication – Direction Générale de la Création Artistique

Soutien ARTCENA

Création Automne 2021 / Le Cirque-Théâtre, Pôle National du Cirque Normandie

Informations

Saison À venir
Création
Créations
Théâtre

Résumé

Poussière d’étoile est une expérience visuelle, sonore, et sensitive proposée à un large public pour reconnecter l’Humanité avec l’Univers qui l’a engendrée. Ce projet sur l’Humain reliant les neurosciences à l’astrophysique puise son pouvoir de fascination poétique et philosophique dans les dernières recherches scientifiques et artistiques. C’est une enquête intensive menant à la création d’un spectacle vivant pluridisciplinaire où l’on raconte, à travers l’épopée d’une particule née du Big Bang et à présent momentanément nichée dans une synapse d’un cerveau, comment la matière qui nous constitue et nous entoure s’est agencée. Et avant ? Et après ?

Une quête intime de sens, existentielle et nécessaire, qui va chercher tous azimuts des tentatives de réponses auprès des grands penseurs et poètes de notre temps et de notre Histoire. Une écriture qui, sur le fond et la forme, s’enracine dans le parcours de vie de Théo Touvet.