En mai, fais tout ce qu’il te plaît !
Réapproprions-nous le proverbe pour un printemps qui explore la complexité des personnalités et des rapports au monde. Que les questions soient environnementales, sociétales ou familiales, les autrices et auteurs invité·es ce mois-ci dissèquent avec précision et malice des caractères et des situations originales. Errance, réflexion, émancipation et tant d’autres remises en question nécessaires de ce que nous sommes et faisons ici. Les spectacles de ce mois de mai sont une nouvelle fois passionnants dans leurs contenus, tout en déployant des esthétiques fortes.
Cette lettre d’information se fait également le relais d’une triste nouvelle avec l’arrêt officiel de La Biennale – Festival international des arts vivants que nous avions initiée, pour en faire un formidable espace et un temps partagés avec 37 structures de la métropole afin de s’ouvrir toujours plus au monde (voir le communiqué).
Alors, une fois encore, prenons, vivons et profitons de l’instant présent et des petits bonheurs du spectacle vivant au ThéâtredelaCité pour cette dernière partie de la saison, avant de découvrir la prochaine très bientôt.