Centre Dramatique National
Toulouse Occitanie
 
Invitation

Le ThéâtredelaCité accompagne avec ferveur sur les deux prochaines années le Collectif Palpitantes de Mélissa Zehner basé en Occitanie. Nous agissons ensemble sur tous les enjeux de l’équipe artistique : sa structuration administrative, son financement en production, son accueil en résidence d’écriture et de travail au plateau, ses actions artistiques et culturelles sur le territoire, sa visibilité et sa diffusion.

Nous sommes heureux·ses de vous inviter à une nouvelle étape de travail du projet Ou peut-être une nuit, mise en scène Mélissa Zehner / Collectif Palpitantes, à l’occasion du Warm up au Printemps des comédiens les 11 et 12 juin prochains à 15h15 au Théâtre des 13 vents à Montpellier.

© Maud Gripon
Présentation

Le Collectif Palpitantes crée en 2023 un projet qui s’intitule Ou peut-être une nuit, écrit et mis en scène par Mélissa Zehner, librement adapté du podcast éponyme de Charlotte Pudlowski.  Cette création aborde la thématique de l’inceste et le système du silence qui l’entoure. À travers cinq portraits de femmes et les relations qu’elles tissent et détissent entre elles, les spectateur·rice·s embarquent dans les méandres d’une mémoire traumatique qui ne cesse de s’allumer et pourtant nous laisse dans les ténèbres. Ou peut-être une nuit invite à ouvrir les yeux coûte que coûte même si on a peur, à avancer même si on se cogne et à entreprendre le chemin périlleux de la résilience.

Télécharger le dossier

Distribution

Librement inspiré du podcast Ou peut-être une nuit de Charlotte Pudlowski
Texte et mise en scène Mélissa Zehner
Avec Pénélope Avril, Sara Charrier, Maud Gripon, Malou Rivoallan et Mélissa Zehner

Œil complice Clara Bonnet Collectif Marthe et Maurin Olles Cie la Crapule
Son Margaux Robin

Accompagnement à la production Amela Alihodzic / Playtime Production
Coproduction ThéâtredelaCité – CDN Toulouse Occitanie, Scène Nationale de Sète, Théâtre Sorano, MC2 de Grenoble, Scène nationale d’Alès et le Collectif En Jeux

Contact et réservation

Collectif Palpitantes
lespalpitantes@gmail.com

ThéâtredelaCité – Centre Dramatique National Toulouse Occitanie
Artiste-directeur Galin Stoev

ThéâtredelaCité
1, rue Pierre Baudis – BP 50919
31000 Toulouse Cedex 6
05 34 45 05 05
theatre-cite.com

Facebook, Instagram, YouTube, Issuu

Licences spectacle L-R-21-63, L-R-21-64, L-R-21-65

  
Si ce mail ne s'affiche pas correctement, cliquez ici.
Pour ne plus recevoir cette newsletter, cliquez ici pour vous désabonner.