Bonjour,
Nous aurons le plaisir de vous accueillir pour la prochaine création de Clément Bondu, Le rêve d’Elektra.
Clément Bondu, metteur en scène, est aussi auteur, notamment du recueil nous qui avions perdu le monde (2021) publié aux éditions La Crypte et sélection du prix Apollinaire Découverte 2022, ainsi que du roman Les Étrangers (2021) paru aux éditions Allia.
Son dernier recueil de poésie, L’avenir, vient d’être publié aux éditions La Crypte. À cette occasion, nous vous invitons à une rencontre-lecture avec Clément Bondu mardi 29 avril à 19h à la Librairie Floury.
Cette dernière publication pourrait être vue comme la continuité de son précédent recueil, il en est pourtant éloigné par un traitement plus fictionnel du sujet. Un groupe de personnes prend le train depuis la gare d’Austerlitz, à Paris, fuyant une vie aux airs d’apocalypse. Au fil des rails, un narrateur revient sur « un dernier été » vécu dans cette ville avec un amour perdu. Le train n’est que le point de départ d’un voyage qui mènera ce groupe à des rencontres étonnantes et des paysages aussi beaux que désolés. On verra les photos qui accompagnent et ponctuent ce texte court et dense comme autant de « vues » de ce monde, capturées par l’un des voyageurs. Ou est-ce un rêveur ?
Rencontre organisée avec et à la Librairie Floury, située 36 rue de la Colombette à Toulouse / 29 avril à 19h
Entrée libre et gratuite