Centre Dramatique National
Toulouse Occitanie
 
UniverCité #10 / « Science-fiction : l’imaginaire des possibles »

Bonjour,

Vous avez réservé des places pour Allegretto, du 10 au 20 décembre au CUB.

Nous vous convions à la rencontre UniverCité, en lien avec le spectacle et en présence du metteur en scène et interprète François Gremaud, intitulée « Science-fiction : l’imaginaire des possibles. » Elle se tiendra le samedi 14 décembre à 11h au CUB.

Dans un monde où la réalité est parfois plus fantasque que la fiction, la science-fiction se dresse comme un phare d’anticipation, et de questionnement. Parfois perçue comme une simple échappatoire, elle peut-être aussi un véritable terrain d’exploration : elle nous amène à envisager des futurs probables, voire improbables, utopiques ou dystopiques et à interroger nos propres limites en tant qu’humains face aux mystères de l’univers.
L’imaginaire des possibles en science-fiction repose sur une question simple mais vertigineuse : « Et si ? ». Et si les humains vivaient dans des villes flottantes ? Et si l’IA ressentait des émotions ? Et si des civilisations extraterrestres nous rendaient visite ?

Nous explorerons avec nos invité·e·s ce que la science-fiction nous inspire, dans nos rêves (ou cauchemars) les plus fous, dans nos réalités quotidiennes.

Cette rencontre réunira François Gremaud et Franck Lubet, programmateur de La Cinémathèque de Toulouse. Elle sera modérée par Emeline Jouve, chercheuse à l’Université Toulouse Jean Jaurès.

Samedi 14 décembre / 11h / Le CUB
Entrée libre sur réservation

Au plaisir de vous y accueillir !
Le service des publics du ThéâtredelaCité

© Dorothée Thébert Filliger

ThéâtredelaCité – Centre Dramatique National Toulouse Occitanie
Artiste-directeur Galin Stoev

1 rue Pierre Baudis – BP 50919
31000 Toulouse Cedex 6
05 34 45 05 05
theatre-cite.com

Facebook, Instagram, YouTube, Calaméo, LinkedIn

Licences spectacle L-R-21-63, L-R-21-64, L-R-21-65

  
Si ce mail ne s'affiche pas correctement, cliquez ici.
Pour ne plus recevoir cette newsletter, cliquez ici pour vous désabonner.