Centre Dramatique National
Toulouse Occitanie
 
UniverCité #9 / Toutes pour une et une pour toutes : la sororité en question

Bonjour,

Vous avez réservé des places pour Le Firmament en Salle du 12 au 15 mars.

Nous vous convions à la rencontre UniverCité, en lien avec le spectacle et en présence de la metteuse en scène Chloé Dabert, intitulée « Toutes pour une et une pour toutes : la sororité en question ». Elle se tiendra le jeudi 14 mars à 18h au CUB.

La notion de sororité a une dimension sacrée : pendant féminin de la fraternité, la sororité vient du latin sororitas, « communauté religieuse de femmes ». Avant d’être revendiquée comme une forme de résistance politique face au patriarcat, le terme a été utilisé aux États-Unis pour faire référence à des organisations d’étudiantes semi-secrètes aux pratiques perçues comme occultes. Si l’emploi du terme a évolué, il semblerait que son caractère mystique (voire mystifié) ne se soit pas tout à fait dissipé. La réunion entre femmes alors élevées au rang de sœurs confèrerait aux participantes un pouvoir face aux forces du mal(e) : loué, craint, déprécié, nié, la puissance de ce pouvoir fait débat. Réalité ou illusion ? La solidarité dite féminine divise.

Cette rencontre réunira Chloé Dabert, metteuse en scène du Firmament, Anouk Déqué, présidente de l’Association Femmes Chefs d’Entreprises France et Emmanuelle Durand Rodriguez, journaliste. Elle sera modérée par Emeline Jouve, chercheuse à l’Université Toulouse Jean Jaurès.

Jeudi 14 mars / 18h / Le CUB
Entrée libre sur réservation

Au plaisir de vous y accueillir !
Le service des publics du ThéâtredelaCité

© Victor Tonelli

ThéâtredelaCité – Centre Dramatique National Toulouse Occitanie
Artiste-directeur Galin Stoev

1 rue Pierre Baudis – BP 50919
31000 Toulouse Cedex 6
05 34 45 05 05
theatre-cite.com

Facebook, Instagram, YouTube, Calaméo, LinkedIn

Licences spectacle L-R-21-63, L-R-21-64, L-R-21-65

  
Si ce mail ne s'affiche pas correctement, cliquez ici.
Pour ne plus recevoir cette newsletter, cliquez ici pour vous désabonner.