Vous avez déjà pu voir le travail d’Estelle Savasta, autrice et metteuse en scène, au ThéâtredelaCité en 2019 avec Nous, dans le désordre et, en 2022, avec L’Endormi. Partage, écriture collective, accessibilité du théâtre, questions de société, problématiques liées à l’enfance et la jeunesse d’aujourd’hui forment les enjeux et préoccupations de son théâtre.
D’autres familles que la mienne est le fruit d’une grande enquête sur l’Aide Sociale à l’Enfance auprès d’enfants placé·e·s devenu·e·s adultes, de juges, d’éducateur·rice·s ou encore de familles d’accueil. Elle met en lumière le parcours souvent difficile des enfants placé·e·s et des métiers qui se trouvent sur le chemin de ces enfants. C’est aussi l’occasion de plonger dans le dévouement de personnes aimantes et les belles histoires qui peuvent naître de parcours semés d’embûches. Ainsi, nous découvrons l’histoire de Nora qui prend vie au plateau grâce à six interprètes. Ils évoluent dans un décor simple, habillé d’une table et de quelques chaises. Cette simplicité laisse la place nécessaire à cette histoire pleine d’émotions.
C’est un puzzle où chaque pièce s’emboîte à la perfection. (…) L’émotion était plus que palpable aux applaudissements. Un récit fictionnel captivant.
Marie-Céline Nivière, L’Œil d’Olivier
Une pièce sensible sur l’amour et l’amitié, pour se reconstruire des blessures de l’abandon.
D’autres familles que la mienne vous happe et dégage un grand accent de vérité.
Alice le Dréau, La Croix