Centre Dramatique National
Toulouse Occitanie
 
AtelierCité / recrutement 2020

Informations sur les auditions

  • Nombre de candidat.e.s
  • Déroulement
  • Communication des résultats

 

Informations sur le stage

  • Nombre de candidat.e.s
  • Travail préparatoire demandé

 

Cher.e.s candidat.e.s,

Les auditions débuteront le lundi 8 juin et se dérouleront jusqu’au vendredi 19 juin inclus. Vous serez 160 à présenter une audition (151 comédien.ne.s et 9 metteur.e.s en scène). Le jury sera composé de Galin Stoev, artiste-directeur et de Caroline Chausson, responsable de l’AtelierCité.

Afin de ne pas perturber l’audition en cours d’un.e autre candidat.e et de présenter la vôtre dans les meilleures conditions, nous vous rappelons qu’il est important d’avoir testé votre dispositif technique au préalable et de ne lancer la réunion Skype que lorsqu’on vous y aura invité. Si un souci technique survenait (mauvaise connexion par exemple), nous ferons en sorte d’y remédier et cela ne pénalisera en rien votre candidature.

Par ailleurs, vous pourrez choisir dans quel ordre vous présentez vos deux prestations de 3 minutes. Nous serons peut-être amenés à vous poser des questions en suivant mais cela ne sera pas systématique et ne présagera en rien de notre avis sur le travail présenté.

Les notifications de convocation au stage ou de refus seront envoyées au plus tard le 13 juin pour les candidat.e.s qui auront présenté leur travail entre le 8 et le 12 juin, et à partir de 18h le jour même de l’audition pour les candidat.e.s qui sont convoqué.e.s entre le 15 et le 19 juin.

Le nombre de candidat.e.s retenu.e.s pour le stage oscillera entre 15 et 20 personnes, comédien.ne.s et metteur.e.s en scène confondu.e.s.

Par souci d’équité et compte tenu du fait que le stage se déroulera à l’issue de la phase d’auditions, nous souhaitons vous informer dès aujourd’hui de son contenu et du travail préparatoire demandé.

Durant les cinq jours de stage, vous travaillerez, avec Galin Stoev et Guillaume Séverac-Schmitz sur les pièces suivantes :

  • La Mouette de Tchekhov
  • La Nuit des rois de Shakespeare
  • Le Tartuffe de Molière

Nous demanderons à tou.te.s les candidat.e.s (comédien.n.es et metteur.e.s en scène) d’avoir relu ces trois textes, en portant une attention particulière

  • aux scènes 1 et 4 de l’acte I de La Nuit des rois
  • aux trois séquences suivantes dans Le Tartuffe :
    • acte II, scènes 3 et 4
    • acte III, scènes 3, 4, 5, 6 et 7
    • acte IV,  scènes 3, 4 et 5

Afin de leur permettre d’être plus libres dans les exercices proposés, nous inviterons les comédien.ne.s à apprendre dans les grandes lignes

  • la partition d’un personnage de La Nuit des rois dans les scènes 1 ou 4 de l’acte I
  • la partition d’un personnage du Tartuffe dans une des trois séquences énoncées ci-dessus

Nous vous remercions par avance de votre attention et restons à votre disposition pour tout complément d’information.

Au plaisir de vous rencontrer dès la semaine prochaine,


Caroline Chausson
responsable de l’AtelierCité
05 34 45 05 08 / 06 62 25 79 05
c.chausson@theatre-cite.com

theatre-cite.com/ateliercite

ThéâtredelaCité – Centre Dramatique National Toulouse Occitanie
Artiste-directeur Galin Stoev

ThéâtredelaCité
1, rue Pierre Baudis – BP 50919
31000 Toulouse Cedex 6
05 34 45 05 05
theatre-cite.com

Facebook, Instagram, YouTube, Issuu

Licences spectacle L-R-21-63, L-R-21-64, L-R-21-65

        
Si ce mail ne s'affiche pas correctement, cliquez ici.
Pour ne plus recevoir cette newsletter, cliquez ici pour vous désabonner.