Centre Dramatique National
Toulouse Occitanie
 
Mail à personnaliser / La Dame aux camélias

Voici notre proposition de mail à personnaliser pour contacter les médiathèques et contacts.

 

Message personnel…

 

Le spectacle La Dame aux camélias mis en scène par Arthur Nauzyciel sera joué au ThéâtredelaCité du 3 au 7 mars prochain. À cette occasion, nous vous proposons un « préambule » avant le spectacle le mercredi 4 mars en présence du metteur en scène, dans la Tour romaine du théâtre.

La Dame aux camélias nous raconte un drame amoureux, celui d’un jeune bourgeois Armand Duval, subjugué par la beauté de Marguerite Gautier, courtisane. Dans cet espace ambigu entre vérité et mensonge, réalité et illusion, Arthur Nauzyciel a souhaité mettre en scène La Dame aux camélias, pour en faire émerger des dimensions parfois masquées : la place de l’argent dans les rapports d’oppression et de soumission entre les hommes et les femmes ; la dimension triviale du dialogue derrière un langage fleuri et romantique ; comment une classe sociale, la bourgeoisie de l’époque (le Second Empire), a conçu pour ses propres divertissements cette machine infernale, la marchandisation du corps et en même temps sa moralisation. Par la force sensuelle et poétique de son écriture scénique, Arthur Nauzyciel ouvre ainsi des espaces pour donner voix aux absents, corps aux disparus.

« Par ailleurs, en lisant attentivement, le langage romantique, sophistiqué, littéraire, apparaît comme le vecteur d’un dialogue plus trivial : on ne parle que d’argent. Tout est échanges, deals, calculs, et l’argent détermine ou domine tous les rapports, qu’ils soient sociaux ou amoureux. » Arthur Nauzyciel

© Philippe Chancel

Plus d’informations sur notre site

Vidéo de présentation du spectacle par Marie-Sophie Ferdane, comédienne.

Nous souhaiterions proposer à vos lecteurs un tarif préférentiel de 20€ pour ce spectacle. Pourriez-vous s’il vous plaît partager cette information auprès de vos réseaux ? Serait-il possible par exemple de mettre en avant l’œuvre de Dumas en mentionnant le spectacle que nous proposons ? Nous pouvons, si vous le souhaitez, réfléchir ensemble à différents ouvrages à proposer, en écho au spectacle.

Il est possible de réserver directement auprès de la billetterie au 05 34 45 05 05 du mardi au samedi de 13h à 19h.

Dans l’attente d’avoir le plaisir de vous accueillir au ThéâtredelaCité à cette occasion, je vous souhaite une bonne fin de journée.

ThéâtredelaCité – Centre Dramatique National Toulouse Occitanie
Artiste-directeur Galin Stoev

ThéâtredelaCité
1, rue Pierre Baudis – BP 50919
31000 Toulouse Cedex 6
05 34 45 05 05
theatre-cite.com

Facebook, Instagram, YouTube, Issuu

Licences spectacle L-R-21-63, L-R-21-64, L-R-21-65

  
Si ce mail ne s'affiche pas correctement, cliquez ici.
Pour ne plus recevoir cette newsletter, cliquez ici pour vous désabonner.