(…)
Candidature à valider avant le 30 avril

Avant de commencer votre candidature, merci de veiller à pouvoir fournir les pièces jointes suivantes. Sans ces documents, vous ne pourrez pas valider votre inscription, ni l’enregistrer pour la compléter plus tard.

– photo d’identité

– attestation(s) de formation(s) artistique(s)

– contrat(s) ou attestation(s) de travail d’artiste interprète

– lettre(s) de recommandation

– photocopie de la carte d’identité

 

Avant de compléter ce formulaire, merci de vous rendre sur la billetterie en ligne, afin de régler les frais d’inscription (30€) par carte bancaire. Pour cela, vous devez créer un compte, rester sur le « spectacle » intitulé « AtelierCité – Recrutement 2020 » et procéder au paiement. Une fois effectué, la référence de commande sera inscrite sur l’écran de confirmation et reçue par mail.

DÉROULEMENT DU RECRUTEMENT

1- Une première sélection sera faite à partir du dossier de candidature.

2- Les candidats retenus seront invités à participer à une audition dans la ville de leur choix (Toulouse ou Paris).

Chaque candidat-e présentera :
– soit deux scènes dialoguées du répertoire de son choix
– soit une scène dialoguée du répertoire de son choix et un parcours libre.

Les deux prestations scéniques ne devront pas excéder 3 minutes chacune.

3- À l’issue des présélections, les candidat.e.s retenu.e.s participeront à un stage qui aura lieu au ThéâtredelaCité du dimanche 21 au jeudi 25 juin 2020.

4- Les sept comédien.ne.s qui constitueront la nouvelle troupe de l’AtelierCité seront accueillis au ThéâtredelaCité dès le 16 septembre 2020.

Ils bénéficieront d’une POE (préparation opérationnelle à l’emploi) du 16 septembre au 4 décembre 2020 puis seront engagé.e.s en contrat de professionnalisation du 7 décembre 2020 au 6 décembre 2021.

Formulaire