(…)
Candidature à l’AtelierCité

ATTENTION, vous ne pouvez pas enregistrer votre dossier et le reprendre plus tard. Nous vous conseillons de copier-coller vos réponses sur une page de traitement de texte (Word, Open office, etc) avant de valider votre inscription. Ainsi, en cas de problème technique, vous pourrez refaire votre inscription en suivant.


Avant de commencer votre candidature, merci de veiller à pouvoir fournir les pièces jointes suivantes. Sans ces documents, vous ne pourrez pas valider votre inscription, et il n’est pas possible d’enregistrer votre candidature pour la compléter plus tard.

– photo d’identité

– attestation(s) de formation(s) artistique(s)

– contrat(s) ou attestation(s) de travail d’artiste interprète

– lettre(s) de recommandation

– photocopie de la carte d’identité

 

Avant de compléter ce formulaire, merci de vous rendre sur la billetterie en ligne, afin de régler les frais d’inscription (30€) par carte bancaire. Pour cela, vous devez créer un compte, rester sur le « spectacle » intitulé « AtelierCité – Recrutement 2020 » et procéder au paiement. Une fois effectué, la référence de commande sera inscrite sur l’écran de confirmation et reçue par mail.

DÉROULEMENT DU RECRUTEMENT

1- Une première sélection sera faite à partir du dossier de candidature.

2- Les candidats retenus seront invités à participer à une audition par vidéo-conférence.

Les comédien.ne.s présenteront en live :

  • soit une scène – dialoguée ou non – du répertoire de leur choix et un parcours libre
  • soit deux scènes – dialoguées ou non – du répertoire de leur choix

Les deux prestations scéniques ne devront pas excéder 3 minutes chacune.

Nous avons conscience que cette audition d’un autre genre vous contraint à un dispositif technique qui vous demandera d’inventer une forme qui mette en valeur votre jeu d’acteur. Mais les exercices demandés gardent pour nous les mêmes objectifs qu’une audition « classique » : dans un temps bref, rencontrer un.e comédien.ne, découvrir sa personnalité, sa sensibilité et sa technicité.

Si vous choisissez de présenter une scène dialoguée, ou un parcours libre avec plusieurs personnes, il est important de préciser que nous comptons sur vous pour respecter les consignes sanitaires en vigueur. En fonction de la scène choisie, il s’agira donc de trouver un mode de représentation filmée en live (plusieurs caméras dans le même espace, ou non, afin de maintenir une distance physique).

Les auditions se dérouleront sur Skype. Les détails d’organisation de cette réunion virtuelle vous seront précisés dans la convocation.

3- À l’issue des présélections, les candidat.e.s retenu.e.s participeront à un stage qui aura lieu au ThéâtredelaCité du dimanche 21 au jeudi 25 juin 2020.

4- Les sept comédien.ne.s qui constitueront la nouvelle troupe de l’AtelierCité seront accueillis au ThéâtredelaCité dès le 16 septembre 2020.

Ils bénéficieront d’une POE (préparation opérationnelle à l’emploi) du 16 septembre au 4 décembre 2020 puis seront engagé.e.s en contrat de professionnalisation du 7 décembre 2020 au 6 décembre 2021.

Formulaire