(…)

Malou Rivoallan

Biographie

Issue de la danse contemporaine, Malou Rivoallan se tourne vers le théâtre et intègre le Cycle III du Conservatoire de Nantes puis un cycle à orientation professionnelle au Conservatoire du Mans, en étroite collaboration avec le Théâtre du Radeau (François Tanguy). L’année suivante, elle intègre la 3ème promotion de l’ESTBA. Elle travaille notamment avec Jacques Vincey, Arpad Schilling, Phillip Boulay, Marc Paquien, Christophe Patty ou encore Vincent Dissez. En 2015, elle part un mois à Buenos Aires pour la création El Syndrome, mis en scène par Sergio Boris et joué au Festival d’Avignon IN.

Elle intègre ensuite la promotion 2016-17 de l’AtelierCité du ThéâtredelaCité. Elle travaille notamment avec Aurélien Bory, Julien Gosselin ou Sébastien Bournac. Elle participe aux créations de Laurent Pelly, Les Oiseaux d’Aristophane et Sur la tête, d’après Jacques Prévert.

En parallèle, elle travaille, depuis septembre 2017 à Paris, avec Frédéric Sonntag, sur le spectacle B.TRAVEN, qui sera créé en mars 2018 au Nouveau Théâtre de Montreuil.

Désireuse de continuer la recherche et le travail dans la région Occitanie, elle monte actuellement une compagnie avec des camarades et artistes de la région.