(…)

Raphaël Caire

Biographie

Raphaël Caire suit un double cursus au Conservatoire et à la Faculté de Bordeaux. En 2013, il reçoit son Certificat d’Études Théâtrales et sa Licence 2 d’Arts du spectacle.

À 18 ans, il intègre la 3ème promotion de l’ESTBA où il suit une formation professionnelle du comédien durant 3 années. De 2013 à 2016, il travaille sous la direction de Catherine Marnas, Jacques Vincey, Árpád Schilling, Claudio Tolcachir, Marc Paquien, Philippe Boulay ou encore Vincent Dissez. Il participe à un projet d’écriture de plateau à Buenos Aires avec Sergio Boris et Adrián Silber, El Syndrome, créé au Festival d’Avignon IN 2015.

Raphaël intègre la promotion 2016-2017 de l’AtelierCité du ThéâtredelaCité. Il travaille sous la direction de Georges Bigot, Julien Gosselin, Aurélien Bory, Sébastien Bournac ou encore Laurent Pelly. Il joue dans Les Oiseaux d’Aristophane, mise en scène Laurent Pelly, présenté au ThéâtredelaCité et en tournée. En 2017-18, Raphaël fait partie de la création Sur la tête, textes de Jacques Prévert, mise en scène par Laurent Pelly.