(…)
Comédien.ne.s AtelierCité 2020-21

Troupe éphémère 2020-21

Recrutée en juin, la Troupe éphémère 20-21 est composée de sept comédien.ne.s : Matthieu Carle, Jeanne Godard, Angie Mercier, Fabien Rasplus, Marie Razafindrakoto, Quentin Rivet, Christelle Simonin et d’un metteur en scène : Simon-Élie Galibert

Ces huit jeunes artistes sont en résidence au ThéâtredelaCité depuis septembre 2020. A la fin de leur contrat de professionnalisation, ils.elles seront engagé.e.s en contrat à durée déterminée de décembre 2021 à avril 2022, avec notamment les tournées de Faustus et Le Tartuffe.

ENSAV X ATELIERCITÉ / IL ÉTAIT UNE FOIS…

Chaque binôme, constitué d’un.e étudiant.e en master réalisation de l’ENSAV et d’un.e comédien.ne de l’AtelierCité, loin de se situer dans le traditionnel couple filmeur/filmé, co-écrit et participe à la réalisation d’un court métrage. Il s’agit ainsi pour les comédien.ne.s de faire le voyage rare au cœur de la fabrication filmique, avec des enjeux de travail sur le personnage qui couvrent la caractérisation, le dialogue, le cadre et le montage, soit un champ bien plus large que la seule interprétation.

En partenariat avec l’ENSAV

Mosaïque
Liste
Créations et événements de l’AtelierCité 2020-21