BÉLIER
La montée de sève du printemps te réussit à merveille ! Continue de croître et de bourgeonner, tu es le phénix des hôtes de ces bois. Mais tout en déployant ton ramage, garde en tête que dans Une forêt, tout est interdépendant.
TAUREAU
Mercure rétrograde dans ton signe pour ton anniversaire et t’offre un aller simple vers le Far West. Ta malignité et ton panache relègueront le bon, la brute et le truand au rang de figurants, mais prends garde à ne pas Faillir Être Flingué, Lucky Luke rode et il tire toujours plus vite que son ombre.
GÉMEAUX
La réponse des Hommes et des Femmes n’a jamais été très claire concernant le sens de la vie, le port de la charentaise ou la taxation du capital. Celle des astres concernant ton avenir est, par contre, limpide : ces mois-ci seront radieux (mais oublie les pantoufles) !
CANCER
La réalité des Contes et Légendes de l’enfance n’est pas forcément transposable dans le présent : de nos jours, le Petit Chaperon rouge aurait un GPS pour traverser la forêt, la femme de Barbe bleu aurait envoyé un texto à sa sœur Anne et Raiponce serait une influenceuse capillaire sur les réseaux sociaux. Ne t’arrête pas à ce constat, ils ont encore beaucoup à t’insuffler.
LION
Il est vraiment joli ce fichier Projet.PDF, que tu as réalisé consciencieusement en puisant dans tes désirs. C’est vrai qu’il orne particulièrement bien le bureau de ton ordinateur néanmoins, ne serait-il pas temps de l’imprimer et de le transposer en Projet.ACTION ?
VIERGE
Les échéances électorales renforcent la tempête politique, brouillant les courants et faisant apparaître dans l’air du temps des paroles parfois changeantes. Arrime-toi aux qualités d’analyse et de critique conférées par ton signe et, aidé·e par Bruno Latour, réfléchi à « où atterrir » ? N’hésite pas à nous dire « Là ! », si tu trouves la réponse.
BALANCE
La réponse que tu cherches est murée dans une chambre jaune. Pour la trouver, La Disparition du Paysage visible est nécessaire. Ferme les yeux, laisse glisser tes pensées jusqu’à cet endroit et sers-toi du bon bout de ta raison pour la libérer. Tu verras au passage que le presbytère n’a rien perdu de son charme ni le jardin de son éclat.
SCORPION
Depuis des années tu espères toi aussi Un sacre français à l’Eurovision. Mais avons-nous réellement une chance tant que tu ne te lances pas dans la compétition ? En finale en 65, France Gall chantait « Suis-je meilleure, suis-je pire qu’une poupée de salon ? » Alors ne fais pas ta chiffe molle et pars t’entraîner dans le premier karaoké !
SAGITTAIRE
Ce n’est pas parce que tu as égaré le chandelier qui te permettrait d’illuminer les prochaines semaines qu’il faut de suite t’exclamer « J’accuse Madame Pervenche ou le révérend Olive ». En attendant de résoudre le mystère, sers-toi de la clef anglaise pour resserrer tes liens amicaux. (PS : Tu es sûr d’avoir regardé dans la Véranda ?)
CAPRICORNE
Telle une compagnie aérienne faisant voler ses avions à vide pour conserver ses créneaux dans les aéroports, tu dépenses beaucoup de ressources pour faire perdurer des choses du passé. Change de mode et laisse la nouveauté te percuter à la vitesse d’un TGV. Tout en sera bonifié, De ta force de vivre à ton environnement.
VERSEAU
Alors oui les bottes de 7 lieues, oui Uranus septième planète du système solaire, oui l’ogre est anéanti mais non, il n’y a pas de projet secret de la CIA nommé Le Petit Poucet visant à détruire Uranus, l’astre régnant sur ton signe. Non. Un conseil : traîner au ThéâtredelaCité plutôt que sur internet.
POISSON
Ton ciel sera encore plus étincelant qu’une robe de Dalida période disco ce printemps ! Avec Jupiter, Mars et Vénus qui viennent te faire les yeux doux, tu seras comme Gigi l’amoroso au Bal des lucioles : toujours vainqueur, parfois sans cœur, mais jamais sans tendresse.
POULPE-PANTHÈRE AILÉ
Envie de changer de signe ? C’est possible avec le Poulpe-panthère-ailé, le signe qui fait l’unanimité ! Rêvons en grand : Dans la mesure de l’impossible que te souhaites-tu ?