Inspirés du monde dans lequel nous vivons, les deux spectacles cherchent à comprendre ce qu’individuellement et collectivement nous traversons.
L’Endormi traite d’un sujet grave avec humour et tendresse. À Paris, en novembre 2017, un jeune garçon de 15 ans est mort poignardé par un membre d’une bande rivale. Ici, Isaac ne meurt pas. Une seconde chance lui est donnée. Sa soeur, Victoire, une jeune fille téméraire cherche à mettre des mots sur ce drame qu’on lui cache. L’Endormi raconte une chose importante : la possibilité de réinventer sa vie. Un spectacle rappé en live par Marc Nammour, accompagné de Valentin Durup pour la musique.
Ça dada puise son inspiration de la révolution artistique dadaïste portée par des artistes qui ne croient plus au monde dans lequel ils vivent. Pour répondre à l’absurde de ce monde, ils créent. Ça dada, ça ne s’explique pas, ça se vit ! Par sa folie créatrice joueuse et musicale, le spectacle réveille l’artiste qui est en nous. Dans un décor aux mille trouvailles, trois artistes font tomber les murs, gicler la peinture et créent des tableaux à la beauté chaotique. Cet exutoire exaltant offre un terreau pour l’imaginaire et la créativité !