IphigénieThéâtredelaCité

(…)
16 – 19 avril 2019
 

Iphigénie

De
Jean Racine
Mise en scène
Chloé Dabert
Accompagné par le
ThéâtredelaCité

Représentations

Mar. 16 avril 2019
20h30
Mer. 17 avril 2019
19h30
Jeu. 18 avril 2019
19h30
Ven. 19 avril 2019
20h30
* Représentations scolaires

Distribution

De
Jean Racine
Mise en scène
Chloé Dabert / Cie Héros-limite
Avec
Elsa Agnès Yann Boudaud Bénédicte Cerutti Olivier Dupuy Sébastien Eveno Anne-Lise Heimburger Julien Honoré Arthur Verret
Assistante à la mise en scène
Caroline Gonce
Scénographie et vidéo
Pierre Nouvel
Lumières
Kelig Le Bars
Son
Lucas Lelièvre
Costumes
Marie La Rocca
Régie générale
arNo Seghiri
Administration, production
AlterMachine Camille Hakim Hashemi Carole Willemot
Stagiaire production
Marine Mussillon

Production
Cie Héros-limite

Coproductions
Le Quai / Centre dramatique national d’Angers- Pays de la Loire ; Théâtre National de Bretagne, Festival d’Avignon, Espace 1789 / scène conventionnée pour la danse de Saint-Ouen, La passerelle / scène nationale de Saint-Brieuc ; L’Archipel / Pôle d’action culturelle de Fouesnant-Les Glénan, Les Célestins, Théâtre de Lyon (en cours)

Avec l’aide du ministère de la Culture – Drac Bretagne, la région Bretagne, du département de la Seine-Saint-Denis, du Jeune Théâtre national et de la Spedidam.

Avec le soutien de CENTQUATRE-PARIS et du ThéâtredelaCité

Héros-limite, compagnie fondée par Chloé Dabert et Sébastien Eveno en 2012, est implantée en région Bretagne.
Chloé Dabert est artiste associée au Quai, Centre dramatique national Angers-Pays de la Loire et au CENTQUATRE-PARIS. Elle est également en résidence à l ‘espace 1789, scène conventionnée pour la danse de Saint Ouen, avec le soutien du département de la Seine Saint-Denis, et fait partie du projet Surface Scénique Contemporaine de La passerelle, scène nationale de Saint Brieuc.

Informations

La Salle / 2h30

Saison 2018-2019
Théâtre

Résumé

Je travaille sur les écritures contemporaines avec une attention particulière, une obsession, pour le rythme, la ponctuation, les temps, les silences. Après avoir exploré un peu le répertoire contemporain, je me questionne sur l’alexandrin et la possibilité de le faire entendre aujourd’hui avec sa propre rythmique, c’est pourquoi j’ai choisi Racine.

Avec les acteurs qui m’accompagnent depuis quelques années, nous nous sommes pris à rêver de réinventer ensemble ce langage qui nous effraie et nous fascine tous.

Chloé Dabert

Entretien avec Chloé Dabert