Tristesses
Représentations
Distribution
Production
Das Fräulein (Kompanie)
Coproduction
Théâtre de Liège ; Le Volcan – Scène Nationale du Havre ; Théâtre National – Bruxelles ; Théâtre de Namur, centre dramatique ; Le Manège.Mons ; Bonlieu Scène Nationale Annecy ; Maison de la Culture d’Amiens – Centre européen de création et de production ; Les Théâtres de Marseille – Aix en
Provence.
Coproduction dans le cadre du projet Prospero
Théâtre National de Bretagne ; Théâtre de Liège ; Schaubühne am Lehniner Platz / Göteborgs Stadsteatern ; Théâtre National de Croatie, World Theatre Festival Zagreb ; Festival d’Athènes et d’Epidaure ; Emilia Romagna Teatro Fondazione.
Avec le soutien de
Fédération Wallonie-Bruxelles ; Service Théâtre, Wallonie-Bruxelles International
Avec l’aide de
l’ESACT, l’Ecole Supérieure d’Acteurs ; LA HALTE, Liège ; Le Boson, Bruxelles
Informations
La Salle
2h10
Résumé
En passe de devenir Premier ministre, Martha Heiger, dirigeante du Parti du Réveil Populaire, retourne sur son île natale, Tristesse, pour enterrer sa mère. Elle retrouve son village exsangue après la faillite des abattoirs et profite de la situation pour jeter les bases d’un projet de propagande. Dans l’ombre, deux adolescentes décident de prendre les armes… Une fable comme un polar nordique, animiste et surnaturel, entre fiction et réalité, théâtre et cinéma, vivants et morts.