(…)
3 octobre 2019 10:00
 

RENCONTRE – CONFÉRENCE | Avec des grands témoins de la coopération internationale

Description

La Biennale, c’est aussi trois journées professionnelles ouvertes à tous, autour du thème « Ambition internationale : fantasmes et réalités ».

Tout au long des rendez-vous organisés, cette thématique sera au cœur des réflexions et débats : doit-on avoir de l’ambition, pourquoi, comment et avec quelles conséquences ?
Ces questions seront abordées et développées notamment autour de deux rencontres importantes en accès libres où nous vous invitons.


Rencontre avec des grands témoins de la coopération internationale 
Premier temps fort en ouverture des journées profesionnelles autour de l’ambition professionnelle, cette rencontre donne la parole à trois grandes figures et acteurs de la coopération internationale. A travers leurs témoignages, nous découvrirons des exemples, des tentatives et des résultats de projets menés en coopération à et avec l’international (structures, artistes, pays…), pour nous permettre de mettre en perspective et en parallèle nos propres ambitions et ou fantasmes de coopération. Venez les écouter raconter leurs histories et partager ces aventures professionnelles.
–      Nicola Delon | Architecte, associé et cofondateur d’Encore Heureux architectes
–      Carmen Romero | Directrice de la fondation Teatro a mil, au Chili
–      Nicolas Peyre | Enseignant-chercheur et ancien attaché et directeur culturel (Grèce, Espagne, Argentine)
Modérateur de la rencontre : Stéphane Gil | Directeur délégué du ThéâtredelaCité – CDN Toulouse Occitanie

Informations