(…)
24 septembre – 25 octobre 2019
 

Cargo Texas-Toulouse

Conception et mise en scène
Stefan Kaegi / Rimini Protokoll
Spectacle produit et présenté par le
ThéâtredelaCité – CDN Toulouse Occitanie, Pronomade(s) en Haute-Garonne – CNAREP et l’Usine – CNAREP (Tournefeuille / Toulouse Métropole) lors de La Biennale

Représentations

Mar. 24 sept. 2019
21h00
Mer. 25 sept. 2019
21h00
Jeu. 26 sept. 2019
21h00
Ven. 27 sept. 2019
21h00
Lun. 30 sept. 2019
21h00
Mar. 1 oct. 2019
21h00
Mer. 2 oct. 2019
21h00
Ven. 4 oct. 2019
21h00
Lun. 7 oct. 2019
21h00
Mar. 8 oct. 2019
21h00
Mer. 9 oct. 2019
21h00
Jeu. 10 oct. 2019
21h00
Ven. 11 oct. 2019
21h00
Lun. 14 oct. 2019
21h00
Mar. 15 oct. 2019
21h00
Mer. 16 oct. 2019
21h00
Jeu. 17 oct. 2019
21h00
Ven. 18 oct. 2019
21h00
Lun. 21 oct. 2019
21h00
Mar. 22 oct. 2019
21h00
Mer. 23 oct. 2019
21h00
Jeu. 24 oct. 2019
21h00
Ven. 25 oct. 2019
21h00
* Représentations scolaires

Distribution

Conception et mise en scène
Stefan Kaegi / Rimini Protokoll
Spectacle produit et présenté par le
ThéâtredelaCité – CDN Toulouse Occitanie, Pronomade(s) en Haute-Garonne – CNAREP et l’Usine – CNAREP (Tournefeuille / Toulouse Métropole) lors de La Biennale
Avec
Jean-Pierre Cazé chauffeur Christophe Mazalaigue chauffeur Sarah Lugassy chanteuse
Assistanat à la mise en scène
Leslie Hagimont
Composition sonore
Florent Paris
Vidéo
Raphaël Granvaud-Perez
Régie son / vidéo
Robin Chollet

Avec le soutien de Pro Helvetia, la Fondation suisse pour la culture

En partenariat avec Le Metronum, Le Marché d’Intérêt National de Toulouse Occitanie, DB Schenker – Schenker France, Le Groupe Seosse (Seosse Eco-Transformation), Lavatrans et Jobtransport

Informations

Itinérant
Départ sur le parking du Metronum

2h


Spectacle présenté lors de La Biennale

 

Saison 2019-2020
Autres disciplines
La Biennale
Théâtre

Résumé

Le camion est un cinéma qui bouge beaucoup au gré de la qualité des routes empruntées ! C’est un cinéma à deux réalités : ce qui se passe à l’intérieur sur l’écran et ce que l’on peut  observer à l’extérieur par les fenêtres avec une composition sonore spécifiquement créée pour chaque tournage afin de produire un effet très cinéma.
Ce camion, je l’appelle aussi parfois « ready made machine » car il me permet ce dont j’ai toujours rêvé : cadrer une réalité à un moment donné en toute simplicité au lieu de la recomposer sur une scène de théâtre et d’avoir à imiter le réel. Le camion me donne la possibilité de dire : on s’arrête à cet endroit-là et cet endroit-là est ma pièce. Ça peut être un immense parking où des centaines de chauffeurs dorment la nuit, quelques minutes plus tard une station de lavage ou une zone industrielle qui reflète la mondialisation… Ce véhicule-cinéma nous emmène à des endroits où les piétons d’une ville ne vont jamais. La plupart des toulousains n’ont jamais mis les pieds au grand marché MIN qui nous montre une autre réalité du poulet avant qu’il n’arrive dans nos assiettes…
Stefan Kaegi

Le cheval de Richard III ne vous convient pas ? Montez dans le camion semi-remorque de Stefan Kaegi, cet artiste d’origine soleuroise qui invite à considérer les choses de la vie avec des lunettes sceptiques et amusées.

Alexandre Demidoff, Le Temps (CHE)