Crowd
Représentations
Distribution
Remerciements à
Margret Sara Guðjónsdóttir et Louise Bentkowski
Production
DACM // Coproduction Nanterre-Amandiers, centre dramatique national ; Le Maillon, Théâtre de Strasbourg – scène européenne ; Wiener Festwochen ; manège – Scène Nationale –
Reims ; Théâtre National de Bretagne, direction Arthur Nauzyciel (Rennes) ; CDN Orléans/Loiret/Centre ; La Filature, Scène nationale (Mulhouse) ; BIT Teatergarasjen (Bergen) // Coréalisation Nanterre-Amandiers, centre dramatique national ; Festival d’Automne à Paris
Avec le soutien
du CCN2 – Centre Chorégraphique national de Grenoble ; du CND Centre national de la danse
La Compagnie Gisèle Vienne est conventionnée par le Ministère de la Culture – DRAC Grand Est, la Région Grand Est et la Ville de Strasbourg. La compagnie reçoit le soutien régulier de l’Institut Français pour ses tournées à l’étranger.
Gisèle Vienne est artiste associée à Nanterre-Amandiers, centre dramatique national et au Théâtre National de Bretagne, direction Arthur Nauzyciel.
Informations
Résumé
Avec Crowd, j’essaie d’insister sur l’aspect jubilatoire, exutoire de l’expression de sentiments exacerbés, dont font notamment partie différentes formes de la violence. La petite communauté que je mets en scène et que je chorégraphie arrive dans un état où les sens sont déjà très excités, puisque les personnes qui vont à cette fête sont disposées à traverser des expériences émotionnelles particulièrement fortes, de tout type. Ce groupe va passer par différents comportements et s’exalter à travers une pièce dont la structure évoque de nombreux rituels. Ce qui m’importe ici, c’est d’être dans un rapport très physique et très sensible au spectateur.
Gisèle Vienne
EXPOSITION PHOTOGRAPHIQUE & COURT-MÉTRAGE,
dans le cadre du Festival in extremis 2020
Exposition
Jerk // Through Their Tears de Gisèle Vienne et Dennis Cooper
Court-métrage
Brando de Gisèle Vienne
du 27 février au 4 avril, dans les galeries du théâtre Garonne,
visibles tous les jours de spectacles à partir de 18h30