(…)
2 – 4 octobre 2019
 

Journées professionnelles

du 2 au 4 octobre

Représentations

Mer. 2 oct. 2019
Jeu. 3 oct. 2019
Ven. 4 oct. 2019
* Représentations scolaires

Informations

Saison 2019-2020
La Biennale

Résumé

Offrir aux professionnel.le.s de la région et de plus loin des occasions de se rencontrer autour de valeurs et de thématiques partagées, c’est un souhait fort de La Biennale. Basée avant tout sur l’échange de pratiques, il était logique que la dynamique participative prévale aussi sur les temps d’ateliers proposés aux compagnies et aux programmateur.rice.s. Cette première édition invite chacun à réfléchir à la question de l’ambition internationale : quels sont les spectacles qui s’exportent au delà des frontières ? Quelle conception préalable requièrent-ils ? Quelles aides activer ? Quels réseaux de diffusion sont à l’oeuvre ? Quelle logistique ? Pour envisager la question sous tous ces aspects, pratico-pratiques, légaux, artistiques bien sûr, ces journées sont prévues de façon modulaire pour que chacun y trouve sinon réponse à tout, du moins des outils directement utilisables. Et le plaisir de la rencontre.

Programme


M E R C R E D I  2  O C T O B R E
Accueil des participants, proposition de parcours pour découvrir les spectacles en création et diffusion dans les lieux partenaires.


J E U D I  3  O C T O B R E
En matinée, 3 grands témoins et acteurs d’un projet de collaboration internationale présenteront leur expérience pour ouvrir ensuite un temps d’échange (ce rendez-vous est ouvert aux professionnels et au grand public). La journée se poursuivra en groupes (réservés aux professionnels) autour d’ateliers dispensés en français ou en anglais. À l’issue de cette journée, les professionnels auront la possibilité d’assister aux spectacles de leur choix, suivi d’une soirée festive.


V E N D R E D I  4  O C T O B R E
Cette journée sera consacrée également aux questions de transmission/passation/ formation : restitutions d’ateliers, rencontres d’artistes et sorties de résidences d’artistes de La Biennale rythmeront ce dernier jour de rencontre.