Le Bruit des Loups
Représentations
Distribution
Production
Monstre(s)
Coproduction
Théâtre du Rond-Point / Paris – Théâtre National de Bretagne / Rennes – ThéâtredelaCité, CDN Toulouse Occitanie – Les Théâtres / Aix-Marseille – Le Grand T, Théâtre de Loire Atlantique / Nantes – Les Quinconces – L’Espal, scène nationale du Mans / La Maison / Nevers, scène conventionnée Arts en territoire en préfiguration / MARS – Mons arts de la scène (Belgique) / La Faïencerie, scène conventionnée de Creil / Le Channel, scène nationale / Calais – Centre culturel Jacques Duhamel – Vitré / Le Carré, scène nationale et centre d’art contemporain du pays de Château-Gontier / AY-ROOP, scène de territoire pour les arts du cirque de Rennes / Le Sablier, pôle des arts de la marionnette en Normandie / Ifs – L’Hectare, scène conventionnée de Vendôme / Le Manège, scène nationale de Maubeuge / Le Grand R, scène nationale de La Roche-sur-Yon / La Coursive, scène nationale de La Rochelle / Le Maillon, Théâtre de Strasbourg – scène européenne / La Comédie de Genève / Bonlieu, Scène nationale d’Annecy.
Aides et soutiens du Ministère de la Culture – DGCA, de la DRAC Bretagne, du Conseil Régional de Bretagne et de la Ville de Rennes.
Monstre(s) bénéficie du soutien de la Fondation BNP Paribas pour le développement de ses projets.
Aucun animal n’a été maltraité pendant la réalisation de ce spectacle.
Informations
La Salle
1h15 environ
À partir de 8 ans
Téléchargements
Résumé
Dans un monde devenu trop propre, un homme devient myope. Il s’occupe de son ficus et de sa plante verte quand une souris s’immisce dans sa vie. La nature se rappelle à lui et l’emporte lors d’un voyage au clair de lune dans une forêt envoûtante. Images symboliques de notre rapport à la nature, aux animaux et à l’enchantement. Étienne Saglio nous emmène dans les bois et y déploie un bestiaire fantastique orchestré par un étrange renard. De la plante verte qui se rebelle, au géant attentionné. Du grand cerf à l’ombre des arbres. Tendre l’oreille au bruit des loups qui résonne en nous comme une pensée sauvage.