(…)
15 novembre 2021 18:30
 

Lecture à vif – Valérian Guillaume

Description

Les IN-ENTENDUS : pendant plusieurs semaines, sous la direction de Sébastien Bournac, les comédien.ne.s de la troupe éphémère de l’AtelierCité se sont retrouvés pour lire ensemble des textes dramatiques contemporains.

Le temps d’une soirée lectures / rencontre, ils.elles nous invitent à découvrir un de leurs coups de cœur de cette nouvelle génération d’auteur.rice.s : Valérian Guillaume.

En présence de l’auteur, les comédien.ne.s de l’AtelierCité  nous feront partager de larges extraits de Richard dans les étoiles et de Nul si découvert.


Richard dans les étoiles

Dans une zone commerciale, entre le Promod et le Easy-Cash. Loïc pendant des années a travaillé dans sa caravane aménagée « Les Étoiles » qu’il tient de son père et dans laquelle il fait des frites. Depuis la mort de celui-ci, il y travaille seul et accueille chaque jour des centaines de clients. Les gens sont fous de ses frites qui sont le point central de la vie sociale de cette zone périphérique. Un jour, Loïc arrête de faire des frites. Cet arrêt va créer une crise terrible autour de lui.


Nul si découvert

Il salive devant les produits alignés sur les rayons du supermarché. Il prie pour être le gagnant d’un jeu-concours organisé par une marque de nourriture mexicaine. Nul si découvert nous entraîne dans le cerveau d’un personnage habité par une pulsion violente : il doit tout avaler, absorber jusqu’à l’excès, jusqu’au dégoût.

Informations