UniverCité #8 / Polyamour, vers une nouvelle ère des codes amoureux ?
Description
Polyamour, vers une nouvelle ère des codes amoureux ? Ou comment la question du polyamour revêt un enjeu sociétal, voire politique dans ce nouveau rapport à l’intime.
Rencontre autour de La (nouvelle) Ronde en présence de Johanny Bert, metteur en scène du spectacle, comédien et plasticien et de Lucile Bellan journaliste et autrice dont le livre Polyamoureuse vient de paraître aux éditions Larousse (en dédicace au ThéâtredelaCité à 17h).
Modératrice de cette rencontre Emeline Jouve, chercheuse à l’Université Toulouse Jean Jaurès, laboratoire des Cultures Anglo-Saxonnes
En partenariat avec le Laboratoire Cultures Anglo-saxonnes de l’Université Jean Jaurès
Informations
Le Studio
Entrée libre sur réservation au 05 34 45 05 05 ou sur la billetterie en ligne
Séance de dédicace
Polyamoureuse
De Lucile Bellan
Réinventer l’amour au pluriel
Polyamoureuse, c’est l’histoire de Lucile Bellan, une jeune femme mère de trois enfants qui découvre un jour qu’elle peut aimer au pluriel.
D’abord amoureuse d’un homme et d’une femme en simultané, elle passe ensuite plusieurs années à avoir officiellement deux hommes dans sa vie.
Dans cet ouvrage, elle fait en toute honnêteté le récit de son expérience et dénonce bon nombre d’idées reçues et de clichés.
Sans faire de prosélytisme, elle est convaincue que la question du polyamour revêt un enjeu sociétal, voire politique. Ainsi, au fil des pages, elle esquisse une réflexion passionnante sur l’amour, le couple et la famille pour les années futures.
La vérité, au fond, prend moins de place que le mensonge.
— Lucile Bellan
Une séance dédicace aura lieu le 22 mars à 17h dans le hall du ThéâtredelaCité, en amont de l’UniverCité.