L’Âge d’or
Représentations
Distribution
Production K7 Productions ; Théâtre de Vidy-Lausanne
Aide à la production Kunstencentrum Vooruit, Gand ; KANAL-Centre Pompidou, Bruxelles
Soutiens
Canton de Vaud ; Ville de Lausanne ; Loterie romande ; Pro Helvetia – Fondation suisse pour la culture ; Fondation Nestlé pour l’Art ; Fondation Ernst Göhner ; Fondation Jan Michalski ; Fonds culturel SSA ; Fondation Casino Barrière Montreux ; Corodis
La Biennale – Festival international des arts vivants Toulouse Occitanie est portée par 30 partenaires et soutenue par la Direction régionale des affaires culturelles – Occitanie, le Conseil Départemental de la Haute-Garonne, la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée et Toulouse Métropole.
Focus Suisse présenté avec le soutien de Pro Helvetia – Fondation suisse pour la culture
Informations
Spectacle HORS LES MURS : Centre commercial E. Leclerc Blagnac
Rendez-vous Porte 4, devant le cinéma CGR
Durée 1h10
Résumé
Au cœur du centre commercial de Blagnac, le temps d’une visite-performance guidée, L’Âge d’or questionne les idéaux inscrits dans l’architecture marchande. Dans ce volet d’une trilogie sur l’architecture, le pouvoir et le capitalisme, le duo d’artistes suisses Igor Cardellini et Tomas Gonzalez explore le simulacre de la ville globalisée qu’est le mall à l’américaine. Le parcours théâtral invite les spectateur∙rice∙s à s’interroger ensemble sur la manière dont ces espaces agissent sur nous. Casques aux oreilles, le public découvre le modèle organisationnel, les scénographies, l’histoire et certains enjeux du centre commercial, foyer de la consommation de masse et promesse d’accession au bonheur. À la fois expérience sensible et de décentrement du regard, la visite propose une observation participante qui nous remet au centre du jeu…