Larsen C
Représentations
Distribution
Un projet de Christos Papadopoulos // LEON KAI LYKOS
Larsen C est présenté avec le support d’ONASSIS STEGI.
Production Onassis Stegi, Athens (GR)
Coproduction A-CDCN (Les Hivernales – CDCN d’Avignon, La Manufacture – CDCN Nouvelle-Aquitaine Bordeaux · La Rochelle, L’échangeur – CDCN Hauts-de-France, Le Dancing CDCN Dijon Bourgogne-Franche-Comté, Chorège I CDCN Falaise Normandie, Le Pacifique – CDCN Grenoble – Auvergne – Rhône-Alpes, Touka Danses – CDCN Guyane, Atelier de Paris / CDCN, Le Gymnase CDCN Roubaix – Hauts-de-France, POLESUD CDCN / Strasbourg, La Place de la Danse – CDCN Toulouse / Occitanie, La Maison CDCN Uzès Gard Occitanie, La Briqueterie – CDCN du Val-de-Marne (FR); Théâtre de la Ville , Paris (FR); Les Halles de Schaerbeek, Brussels (BE); Julidans, Amsterdam (NL); Romaeuropa Festival (IT); Théâtre Jean Vilar de Vitry-sur-Seine (FR); Festival Aperto / Fondazione I Teatri – Reggio Emilia (IT); Festival de Otoño de la Comunidad de Madrid (ES)
Coproduit et sous les auspices du Ministère hellénique (GR) de la Culture et des Sports
Soutien Fondation d’entreprise Hermès dans le cadre du programme New Settings, supporté par le programme Onassis STEGI “Outward Turn”
En collaboration avec le Département du Val-de-Marne, dans le cadre de l’aide à la résidence de création (FR), les projets de résidences chorégraphiques Lavanderia a Vapore (IT), en cours
Informations
Résumé
Les danseur∙se∙s sont en perpétuel mouvement. Leurs gestes fluides et évocateurs telles des vibrations, des vagues résonnant dans l’espace, sont accompagnés par la lumière, la mise en scène et le son. Ce mouvement n’est pas seulement destiné à exister sur le plateau, c’est une invitation au public, une envoûtante opération menée sur nos sensations. Paysages, corps et sons vont et viennent, s’approchent puis se retirent. La métamorphose se fait crescendo, nous prenant au dépourvu à de multiples reprises, prétendant que rien ne se passe pendant que tout s’accélère. Le but est de nous emporter jusqu’à la fin, pas tant dans un nouvel espace, mais dans un nouvel état.
Journal
En à peine une semaine, le ThéâtredelaCité présente la danse dans tous ses états actuels, qu’elle soit branchée sur le monde d’aujourd’hui ou s’attache à des questions éternelles, qu’elle soit d’obédience académique ou post-moderne, que le mouvement y soit grossi ou presque invisible à l’oeil nu. Panorama en quatre affiches.