L’Endormi
Représentations
Distribution
Production Cie Hippolyte a mal au cœur
Coproduction Les Quinconces – L’espal scène nationale du Mans ; Nest CDN transfrontalier de Thionville-Grand Est ; Théâtre des Quartiers d’Ivry CDN du Val-de-Marne ; Théâtre Massalia – Marseille ; Le Grand Bleu – Lille ; Théâtre de Chevilly-Larue André Malraux
Soutiens
Théâtre Madeleine-Renaud – Taverny ; Région Ile-de-France
La compagnie Hippolyte a mal au cœur est conventionnée par la DRAC Île-de-France – ministère de la Culture
Informations
Le CUB
Durée 50 min
Dès 9 ans
Une représentation est proposée en audiodescription le vendredi 2 décembre à 14h30.
Plus d’informations auprès de la billetterie
Résumé
Victoire a dix ans. Son frère Isaac a quinze ans. Isaac, c’est le boss du quartier, celui qui cogne et ne rate jamais sa cible. Mais depuis quelques jours, il paraît qu’Isaac se repose.
L’Endormi est un récit rap contemporain dont la genèse est un drame, un soir de 2017 à Paris : au pied de l’immeuble de l’auteur, un garçon de quinze ans est mort poignardé par un membre d’une bande rivale.
Quinze ans, ce n’est pas un âge pour mourir. Isaac, dans la pièce, lui, ne meurt pas, il aura une deuxième chance, peut-être le début d’une nouvelle vie. C’est Victoire qui le dit. Parce que toute cette histoire-là, c’est Victoire qui nous la raconte. L’Endormi, c’est aussi l’histoire d’une jeune fille téméraire qui cherche à mettre des mots sur ce qu’on lui cache.
Journal
Une plongée dans la poésie
La création artistique redonne de la liberté et de la vie !