Forum ouvert / Faire corps : comment reconstruire du commun
Description
Dans nos sociétés où l’individualisme domine, nous vous proposons de réfléchir collectivement autour d’un thème central : « Faire corps : comment reconstruire du commun ». Nous vous invitons cette année à vivre l’expérience originale du forum ouvert les 3 et 4 octobre au ThéâtredelaCité. Cet événement sera conduit par Johanna Reyer, spécialiste de la conception et de la mise en place de démarches participatives et inclusives basées sur l’intelligence collective.
Un jour et demi d’échanges organisés pour que tous·te·s les participant·e·s puissent partager des idées et co-imaginer des solutions concrètes à partir de la question : « Quelles sont les idées, les questions et les possibilités que je veux explorer afin d’inventer et de valoriser des formes de coopération et d’actions pour faire société ensemble ? ». Cette méthode permet à un groupe de personnes aux profils variés (chercheur·euse·s, journalistes, spectateur·rice·s, étudiant·e·s, pro-fessionnel·le·s de la culture et du champ social) de nouer des relations et de réfléchir collectivement à un sujet au cœur de l’actualité.
Informations pratiques
- Déjeuners du jeudi et du vendredi offerts aux participant·e·s inscrit·e·s
- 1 place de spectacle offerte (parmi une sélection de spectacles entre le 2 et le 5 octobre – dans la limite des places disponibles). La sélection de votre invitation sur un spectacle vous sera proposée dans le mail de confirmation de votre réservation.
- Traduction en anglais et en Langue des Signes Française
Ce forum ouvert s’inscrit dans le cadre des Journées professionnelles de La Biennale (2 – 5 octobre)
Le Forum ouvert reçoit l’appui du Département de Traduction, Interprétation et Médiation Linguistique de l’Université Toulouse – Jean Jaurès et de Johanna Reyer d’Atout-Diversité.
Retrouvez toutes les informations sur le festival sur labiennale-toulouse.com
Informations
Jeudi 3 octobre / 10h à 18h
Vendredi 4 octobre / 9h30 à 13h
Forum tout public
Entrée libre sur inscription obligatoire sur les 2 jours