EXIT ABOVE
Représentations
Distribution
Production
Rosas
Coproduction
Concertgebouw Brugge (Bruges), De Munt / La Monnaie (Brussel / Bruxelles / Brussels), Internationaal Theater Amsterdam, Le théâtre Garonne (Toulouse), GIE FONDOC OCCITANIE (Le Parvis Tarbes, Scène nationale ALBI Tarn, Le Cratère Alès, Scène nationale Grand Narbonne, théâtre Garonne)
Remerciements
Baptiste Alexandre, Naomie Bentein, Bert De Swert, Michel Dierickx, Steven Fillet, Nicolas Fiszman, Ann-Sofie Merlier, Miet Ongena, Tom Pauwels, Jean-Luc Plouvier, Olivier Thys et Emma Zune
Cette production est réalisée avec le soutien du Tax Shelter du Gouvernement fédéral belge, en collaboration avec Casa Kafka Pictures – Belfius.
Rosas bénéficie du soutien de la Communauté flamande et de la Commission communautaire flamande (VGC).
Première mondiale le 31 mai 2023 au Théâtre National Wallonie, Bruxelles
Avec le soutien de Dance Reflections par Van Cleef & Arpels
Spectacle présenté avec le soutien de La Biennale – Festival international des arts vivants Toulouse Occitanie
Informations
Durée 1h30
La Salle
Tarif exceptionnel
25€ / 18 € *
* Tarif réduit : étudiant∙e∙s, moins de 28 ans, personnes en recherche d’emploi, intermitent∙e∙s du spectacle, personnes en situation de handicap et accompagnant∙e
Résumé
Anne Teresa De Keersmaeker remonte le temps jusqu’aux racines de la danse et de la pop occidentale. EXIT ABOVE est un retour aux sources, plus précisément à un croisement : aux fondements de la pop, du blues, avec ses mystérieuses « notes bleues », zones troubles et ambigües, situées quelque part entre le chagrin et la joie.
La chorégraphe fait se rencontrer la marche, en tant que forme primitive du mouvement, et le blues, en tant que source de différents styles musicaux. Elle déploie de manière organique un mouvement simple qui gagne progressivement en complexité physique et spatiale. La marche favorise l’éclosion de pensées et de rêveries qui montrent à quel point notre monde intérieur est un paysage à lui tout seul – un paysage qui, souvent, ne se traverse qu’à pied.