Portrait de l’artiste en ermite ornemental
Représentations
Distribution
Production
le corridor et DC&J Création (Belgique)
Coproduction
Communauté d’Agglomération Mont-Saint-Michel-Normandie (France), Fundamental Monodrama Festival (Luxembourg), Mars-Mons Arts de la scène (Belgique)
Soutiens
Fédération Wallonie Bruxelles/Service Théâtre et Rayonnement international, Wallonie/Emploi et Action Sociale, Wallonie-Bruxelles International, Loterie Nationale, Tax Shelter du gouvernement fédéral de Belgique, Inver Tax Shelter, La Fondation Jan Michalski pour l’écriture et la littérature (Suisse), Ville de Liège, Province de Liège, l’Institut français du Royaume-Uni – Cross-Channel Theatre pour la traduction audio en anglais.
Spectacle présenté avec le soutien de La Biennale – Festival international des arts vivants Toulouse Occitanie
Informations
HORS LES MURS / merci de vous reporter sur le détail des espaces de représentation
Hors abonnement, en vente sur le site de La Biennale
Résumé
Patrick Corillon puise dans sa propre enfance et mêle des éléments autobiographiques à la fiction. Si chaque récit explore un thème spécifique, tous parlent de quête d’identité. Il y est question de voyages – réels et intérieurs –, de rencontres, d’errances d’une ville à l’autre. Ces aventures (im)mobiles établissent un dialogue entre l’histoire individuelle et le monde. Patrick Corillon entraîne le public dans une odyssée riche en découvertes plastiques et en questions philosophiques. Il nous fait redécouvrir la magie d’un simple récit et le plaisir de la manipulation d’objets renouant ainsi, d’une manière résolument contemporaine, avec des formes empruntées à diverses traditions de narration orale.
Tournée
Photos
EXPOSITION
Paysages intérieurs et extérieurs
1er – 12 octobre
Théâtre des Mazades
Entrée libre