Sur le chemin des glaces
Représentations
Distribution
Production
La Grande Mêlée
Avec le soutien de la Manufacture Maraval, lieu de résidence et création, Boissezon (Tarn)
Informations
Résumé
En novembre 1974, Werner Herzog, marche entre Munich et Paris pour rejoindre son amie et mentore Lotte Eisner, gravement malade, avec la conviction que tant qu’il marcherait, elle ne mourrait pas. Dans ses pas, près de cinquante ans plus tard, du 23 novembre au 23 décembre 2023, Bruno Geslin, Clément Bertani et Guilhem Logerot ont retraversé cette marche de Munich à Paris.
De cette expérience sont nées deux créations théâtrales, le spectacle Sur le chemin des glaces et l’Oratorio Nomade. En écho à cette démarche, le ciné-concert déploie un film vivant, réalisé à partir des images tournées lors de leur marche de Munich à Paris. Combinant projection vidéo et performance live, le ciné-concert propose une variation immersive sur l’expérience de la marche tout en tissant un lien avec le cinéma de Werner Herzog.
MégaCité, c'est...

Libre. C’est un compagnonnage fidèle qui nous lie au théâtre audacieux, exigeant, parfois provocateur de Bruno Geslin. Il crée des œuvres hybrides qui mêlent le jeu, les arts visuels, la vidéo et la matière sonore pour raconter des cheminements. Ses (anti) héros sont des êtres d’expériences en qui se cristallisent des réflexions politiques et philosophiques : un jeune homme qui renonce un beau jour à se lever, un homme écartelé entre désirs sulfureux et soif de pouvoir, un homme aujourd’hui Sur le chemin des glaces, qui prend la route en mettant ses pas dans ceux du cinéaste allemand Werner Herzog.