WE
Vamos / Focus création espagnole
Représentations
Distribution
Coproduction
Mal Pelo, Mercat de les Flors de Barcelona, Centro Danza Matadero — Madrid, El Canal Centre d’Arts Escèniques — Salt, Temporada Alta-Festival Internacional de Catalunya, Girona/Salt, Scène nationale du Sud-Aquitain, Bayonne, Scène nationale Essone, Evry, Le Parvis, Scène nationale Tarbes Pyrénées, Institut Català de les Empreses Culturals (ICEC) / GENERALITAT DE CATALUNYA
Collaboration
L’animal a l’esquena, Celrà
Textes édités pour la scène par Mal Pelo inspirés par Jane Hirshfield, Nick Cave, Michael Ondaatje et le poème « Séparation » de John Berger.
Le projet Pyrenart II a été cofinancé à 65% par l’Union européenne à travers le programme Interreg VI-A Espagne-France-Andorre (POCTEFA 2021-2027).
Ce spectacle reçoit le soutien d’Occitanie en scène dans le cadre du projet Pyrenart II.
Informations
La Salle
Durée 1h20
Certains passages sont en anglais, surtitré en français.
20€ tarif plein
15€ tarif réduit (étudiant∙e∙s, moins de 28 ans, personnes en recherche d’emploi, intermitent∙es du spectacle, personnes en situation de handicap et accompagnant∙e)
Résumé
Le projet se concentre sur la question suivante : qu’allons-nous léguer aux nouvelles générations ?
WE, nous, une communauté qui nous définit en tant qu’individus ?
Un sentiment d’appartenance, mais à quoi ? À travers le temps et les générations, nous nous questionnons encore au sujet de notre identité, notre appartenance, notre futur.
Le nôtre ?
Nous chercherons les réponses dans l’étude du mouvement, la danse, les textes, générés par des corps, des âges et des visions différents.
Inspirés par l’ambivalence de l’individu et de la communauté, et à partir du poème Separation de John Berger, nous plongerons dans le voyage, l’émigration, la perte de l’endroit comme référence, en concentrant notre intérêt sur le développement du principe basique du mouvement : marcher.
Pep Ramis & María Muñoz
Photos
Le corps est le centre du monde de l’expérience. C’est à travers nos corps comme des centres vivants d’intentionnalité, que nous choisissons notre monde et que notre monde nous choisit.
Merleau-Pont
Nos corps et nos mouvements interagissent constamment avec l’environnement ; le monde et le moi s’informent et se redéfinissent continuellement l’un l’autre.
Le précepte du corps et l’image du monde deviennent une expérience unique, existentielle et continue ; nul corps n’est séparé de son habitation dans l’espace, et il n’existe point d’espace qui ne soit lié à l’image inconsciente du moi perceptif.
Juhani Pallasmaa