(…)

En chemin avec les publics !

Le ThéâtredelaCité, avec de précieux partenaires du monde de l’enseignement et du secteur associatif, mène divers projets d’éducation artistique et culturelle s’adressant à tous dès 5 ans.
Autant d’endroits de rencontres…
Rencontres avec des œuvres : des textes, des spectacles. Des mondes écrits, qui prennent corps, chair et voix. Des histoires qui prennent place autant dans le cœur que dans l’intelligence.
Rencontres avec un lieu : un théâtre, qui devient familier, parce que l’on en visite les coulisses, parce que l’on y vient, que l’on y revient, que l’on y vit des émotions fortes et que s’y ouvrent bien des possibles.
Rencontres avec des artistes : des auteurs, des metteurs en scène, des comédiens. Avec leurs connaissances, avec leurs compétences, avec leur regard.
Rencontres entre élèves ou entre élèves et professeurs, entre citoyens, parce que l’aventure partagée fait sens, donne direction et signification.
Présence à soi-même, parce que toutes ces rencontres, fondamentales dans les démarches de création initiées, sont ressources de vie, de désir, de confiance et d’espérance.

« Pièces à lire, pièces à entendre »
« De la pièce à la scène »
« À nos lectures, Citoyens ! »
« Eurotrip »
« Section Théâtre-Études de l’INSA »
« Place aux lycéens »
« Lycéens en résidence »
« Premières fois au théâtre »


Ces projets associent des élèves de la maternelle au lycée, des étudiants, des associations, de nouveaux spectateurs de tous âges confondus, des intervenants artistiques et l’ensemble des artistes de la saison.

De nombreuses rencontres sont proposées à l’ensemble des spectateur.rice.s tout au long de la saison :
« Bords de scène »
« Préambules »,
« Côtés coulisses »,
« Répétitions ouvertes »,
« Rencontres avec les artistes »,
« UniverCité »

Retrouvez le calendrier de ces rendez-vous sur le site du théâtre dans la rubrique Avec vous.