Recruté.e.s en début de saison 2020, la nouvelle troupe éphémère réalisa sa pré-rentrée en septembre, avant d’intégrer officiellement l’enceinte du théâtre !
Les comédien.ne.s de l’AtelierCité ont rapidement débuté leur travail avec Guillaume Séverac-Schmitz autour du texte de Molière Le Tartuffe. Ils sont, pour cela, parti.e.s quelques jours en résidence.
Sur place, ils en ont profité pour découvrir en profondeur le texte de Molière et commencer les sessions de travail à la table.
Quoi de mieux qu’une jeune troupe pour plonger dans ce travail, lui donner de l’audace, de la vitalité, une grande dynamique de plateau et une joie dans la représentation !
Guillaume Séverac-Schmitz
Avant de prendre la direction des salles de répétitions, la troupe éphémère a visité les ateliers de construction de décors du ThéâtredelaCité.
Ils y ont découvert le plancher du Tartuffe par la même occasion !
Enfin arrivé.e.s au théâtre et sous l’œil de Guillaume Séverac-Schmitz, les répétitions et la création du spectacle de Le Tartuffe débutent pour les comédien.ne.s de l’AtelierCité.
Entre deux répétitions, la troupe s’est prêtée à la création de trois capsules vidéo teintées d’humour autour du Tartuffe.
Le premier épisode des OFFS de l’AtelierCité ci-dessous :
À l’issue de leur période de création au ThéâtredelaCité, Guillaume Séverac-Schmitz et la troupe éphémère de l’AtelierCité ont présenté le spectacle aux professionnel.le.s en avant-première « Le Tartuffe« .
Suite à la fermeture des théâtres, les représentations publiques a ThéâtredelaCité et la tournée initialement prévues ont dû être annulées.
Retrouvez quelques photos de cette présentation ci-dessous :
Cette présentation signe leur première création depuis leur arrivée dans la vie du théâtre.
Visionnez ci-dessous le reportage autour de cette période de création !
Le Tartuffe, une pièce mise en scène par Guillaume Séverac-Schmitz et avec la Troupe éphémère 2020-21 de l’AtelierCité