Portraits d’artistes – Anne SimonThéâtredelaCité

(…)

Portraits d’artistes – Anne Simon

Dans la continuité de son travail avec des illustrateur∙rice∙s
et auteur∙rice∙s de bandes dessinées, le ThéâtredelaCité invite cette saison Anne Simon à investir les journaux trimestriels.
Rendez-vous à chaque numéro, pour y découvrir une planche de bande dessinée spécialement conçue pour l’occasion !

Quelle meilleure façon d’appréhender la création d’un∙e artiste que d’avoir le temps de se familiariser avec son univers ? Ces artistes-compagnons qui viennent à votre rencontre avec plusieurs propositions — de la médiation à l’installation et aux spectacles, nous les avons choisi∙e∙s pour la singularité des pistes qu’ils∙elles ouvrent dans le théâtre d’aujourd’hui. La diversité de leurs projets se reflète déjà dans les brefs portraits qui suivent : chacun∙e est une amorce, un visage, un fragment d’intention pour vous donner l’envie de les découvrir et, surtout, d’approfondir l’expérience avec eux et elles tout au long de la saison.

ANNE SIMON
Autrice de bandes dessinées

Autoportrait © Anne Simon

Diplômée de l’École Supérieure de l’Image d’Angoulême et des Arts Décoratifs de Paris, Anne Simon est autrice de bandes dessinées. Elle reçoit en 2004 le prix Jeune Talent au Festival International de la Bande Dessinée.
Depuis une quinzaine d’années, elle publie chez MISMA sa saga féministe et politique Les Contes du Marylène. La série compte à ce jour cinq volumes et est traduite en plusieurs langues.
Elle a signé plusieurs biographies dessinées chez Dargaud dont Freud, Marx et Einstein en collaboration avec Corinne Maier et L’Homme à la fourrure avec Catherine Sauvat.
En 2023, elle adapte Les Histoires Pressées de Bernard Friot en bande dessinée.
Elle est également illustratrice pour la presse et l’édition jeunesse. Elle vit et travaille à La Ferté-Milon (Hauts-de-France).

Projets présentés durant la saison