La FugueThéâtredelaCité

(…)
En tournée
 

La Fugue

Texte et interprétation
Thibaut Prigent
Spectacle produit par le
ThéâtredelaCité

Distribution

Texte et interprétation
Thibaut Prigent
Spectacle produit par le
ThéâtredelaCité
Regard extérieur
Yohan Bret
Lumières
Philippe Ferreira

Production ThéâtredelaCité – CDN Toulouse Occitanie

L’équipe artistique a été accueillie en résidence au ThéâtredelaCité, création à Toulouse.

Création le 2 février 2022 au ThéâtredelaCité – CDN Toulouse Occitanie

Avec le soutien du Printemps des Comédiens dans le cadre du Warm up

Informations

Durée 1h10

 

Saison 2021-2022
Seul·e en scène
Théâtre

Résumé

Stéphane vend des cuisines. En pleine réunion de stratégie marketing, le directeur commercial le surprend en train de rêvasser et lui demande alors de simuler une vente en mettant en pratique la méthode américaine. Stéphane perd ses moyens et quitte la réunion, raillé par les employés du magasin.

Au moment où il traverse la rue, une voiture le percute. Amnésique, il est transféré dans un centre de réhabilitation psychiatrique, mais un incident va menacer le quotidien du centre. Stéphane va tout faire pour résoudre ce problème et se révéler à lui-même : il troque l’être passif qu’il pensait être et se découvre téméraire, hardi et courageux.

Journal

Dossiers et reportages

DOSSIER : L’ATELIERCITÉ

Publié le 17 novembre 2021

Pendant le confinement, vous n’avez pas pu assister à la création du spectacle au CUB en décembre 2020, certain∙e∙s
d’entre vous ont eu la chance de découvrir son adaptation en plein air cet été. Vous pourrez être beaucoup plus nombreux∙ses à le voir au ThéâtredelaCité du 9 au 19 décembre puis en tournée de janvier à avril 2022 !

Dossiers et reportages

DOSSIER : L’ATELIERCITÉ

Publié le 17 novembre 2021

Depuis deux ans, malgré les théâtres fermés et les publics confinés, l’AtelierCité, la troupe éphémère du ThéâtredelaCité, n’a pas chômé. De la création du Tartuffe à la tournée de Faustus à venir dans les lycées d’Occitanie, des toutes dernières créations Sans fins. et Chiot de garde aux seul∙e∙s en scène d’ancien∙ne∙s de l’AtelierCité (La Fugue, J’ai rêvé d’un cafard…), la variété des propositions qu’ils∙elles nous donnent à découvrir cette saison témoigne de la belle vitalité du dispositif.

Teaser

Présentation

Dans ce seul en scène, je veux donner ma voix et mon corps à un homme déterminé, jusque dans son monde imaginaire, par le modèle économique et social dans lequel il vit. Ce modèle est comme un venin qui aspire son courage, le prive d’idéal, et le transforme en un être amorphe.

Thibaut Prigent

Biographie

Thibaut Prigent

Il découvre le théâtre à l’âge de 15 ans au Théâtre du Cercle Paul Bert à Rennes. Il suit plusieurs stages de clown avec Janik Dupont puis intègre l’école Claude Mathieu. Grâce à sa formation de menuisier, il a aussi l’occasion de fabriquer les décors dans les créations pour lesquelles il est aussi acteur. Il tourne dans plusieurs court-métrages et plus régulièrement avec l’équipe de tournage sortie de l’école ESRA de Rennes. Il continue à alterner projets de théâtre et de cinéma. En 2018, il intègre l’AtelierCité, dispositif d’insertion professionnelle du ThéâtredelaCité. Il joue également le rôle d’Arlequin, depuis 2019 dans La DOUBLE inconstance de Marivaux, mis en scène par Galin Stoev, création du ThéâtredelaCité.

En quelques mots…

Seul en scène
Humour
Aventure ordinaire