Nous impliquer dans ce qui vient
Représentations
Distribution
Merci à Alexandre Théry, Alix Denambride et Laurent Stephan pour leur aide précieuse
Partenaires, apport en production et accueil en résidence
Format – création d’un territoire de danse, Aubenas ; les Elvis Platinés – Sumène ; Superstrat – parcours d’expériences artistiques, Saint Etienne ; l’Atelline – lieu d’activation art & espace public, Juvignac ; l’Usine – CNAREP, Tournefeuille – Toulouse Métropole ; le Cratère – scène nationale, Alès ; ThéâtredelaCité – CDN Toulouse Occitanie ; l’Oktopus, Sauve ; Compagnie Pernette et les 2 Scènes – scène nationale, Besançon ; l’Abattoir – Chalon dans la rue – CNAREP, Chalon sur Saône ; Espace Périphérique, Paris ; Résurgence – saison des arts vivants en Lodévois et Larzac ; Coopérative de Rue de Cirque – 2r2c, Paris ; en complicité avec KompleX KapharnaüM.
La compagnie 1WATT est conventionnée par le ministère de la Culture / DRAC Occitanie et le Conseil Départemental du Gard.
La création bénéficie de l’aide à la création de la DGCA / DRAC Occitanie et du soutien de la Région Occitanie Pyrénées Méditerranée.
Informations
Espace public / Place de la légion d’honneur
Résumé
Neuf femmes se mettent dans l’instant pour explorer des façons de dire sa colère et de se manifester. Ce sera un rassemblement, une prise de place, une véritable présence, une petite communauté confuse. Nous revendiquerons nos peurs, nos élans, nos tâtonnements, nos corps chorégraphiés, insensés, en joie ; nos chants ; nos sottises. Apparaîtront des gestes de lutte, des gestes pour rien, des parcours, des îlots de contestations, des centres décentrés, des effets désordonnés, des moments de rien, entre vous et nous.
Tournée
Journal
Eugène Ionesco l’avait énoncé : « Tout est langage au théâtre : les mots, les gestes, les objets. » Il existe, en effet, dans le spectacle vivant différentes manières, formes, disciplines pour raconter le monde, convoquer le public, transcender notre réalité par la fiction. Ce printemps, le ThéâtredelaCité accueille des artistes qui déploient des imaginaires multiples tout autant qu’ils s’impliquent dans les questionnements d’aujourd’hui, au moyen de la danse, de la marionnette, de la performance dans l’espace public et même de la forme la plus nue qui soit, la lecture.