Paysages intérieurs
Représentations
Distribution
Production déléguée Carolyn Carlson Company
La Carolyn Carlson Company est subventionnée par le ministère de la Culture (DGCA – délégation danse)
Le Collectif Tana est soutenu par la DRAC des Hauts de France au titre des ensembles conventionnés.
Informations
Durée 1h45 environ (avec entracte)
La Salle
If To Leave Is To Remember
Durée 22 min.
Wind Women
Durée 16 min.
Nocturnes
Durée 30 min.
Résumé
Carolyn Carlson et Thierry Malandain sont des monuments de l’art chorégraphique de notre temps que Kader Belarbi, directeur du Ballet du Capitole, a souhaité rassembler autour d’un geste poétique entre rêve et intériorité, une danse de ce qui est caché et qui se dévoile. L’émotion affleure naturellement dans l’atmosphère enveloppante de la musique incantatoire de Philip Glass, des tableaux sonores de Nicolas de Zorzi et des mélodies mélancoliques de Frédéric Chopin.
Les paysages intérieurs exhalent ainsi de mystérieux parfums de poésie dansée. Paysages intérieurs, comme un souffle d’âme !
Journal
Un geste poétique entre rêve et intériorité
Deux monuments de l’art chorégraphique de notre temps, Carolyn Carlson et Thierry Malandain, sont réuni∙e∙s pour créer un programme poétique. Ils dévoilent une danse de ce qui est caché où l’émotion affleure dans l’atmosphère enveloppante.
Photos – If To Leave Is To Remember
Photos – Wind Women
Photos – Nocturnes
En quelques mots…
Cours publics
Avant une journée de répétition, les danseurs suivent durant toute leur carrière un cours de danse. Ce temps personnel d’échauffement corporel mais aussi de recherche technique est guidé par un Maître de ballet et accompagné au piano.
Samedi 18 mai /12h15
À partir de 8 ans
Entrée libre