Le Château des Carpathes
Représentations
Distribution
Production
Comédie de Colmar – CDN Grand Est Alsace
Coproduction
Théâtre National Populaire – Villeurbanne, Théâtre de Lorient – CDN, Les Gémeaux – Scène nationale de Sceaux, Théâtre du Jeu de Paume – Aix-en-Provence, Théâtre d’Arles, Théâtre des Quartiers d’Ivry – CDN du Val de Marne
Informations
La Salle
Durée estimée 1h30
À partir de 12 ans
Les représentations du jeudi 18 décembre seront proposées en audiodescription.
Réalisation par Audrey Laforce / Voir par les oreilles
Plus d’informations auprès de la billetterie ou m.guilbault@theatre-cite.com
Résumé
Au sommet d’une montagne brumeuse, au cœur de la Transylvanie, l’ombre d’un mystérieux château se dessine. De son donjon semble s’échapper une bien étrange fumée. Château abandonné, hanté ou visionné… Qui parviendra à percer le secret de cet édifice vague, flottant et incertain ?
Émilie Capliez s’inspire de l’univers de Jules Verne pour créer un spectacle de théâtre musical en complicité avec la trompettiste et compositrice de jazz Airelle Besson. Un voyage aux frontières de l’irréel, là où la littérature se dévore avec gourmandise.
Photos
Drôle, touchant, troublant… Que l’on soit petit ou grand, ce Château des Carpathes se savoure de la première à la dernière minute. Captivant !
Olivier Frégaville Gratian d’Amore, L’Œil d’Olivier
Dans un spectacle gigogne où un récit chasse l’autre, Émilie Capliez fait du roman de Jules Verne un véritable polar où elle réunit théâtre, musique, vidéo, magie et chant. Étourdissant et plaisant !
Nadja Pobel, Sceneweb
La metteure en scène Émilie Capliez signe malicieusement et brillamment un spectacle aussi romanesque que musical.
Jean-Pierre Thibaudat, Mediapart
Subtile et virtuose, l’adaptation par Émilie Capliez du Château des Carpathes de Jules Verne enveloppe la scène de l’étoffe dont sont faits les rêves. Mais aussi les cauchemars…
Emmanuelle Giuliani, La Croix