D’autres familles que la mienneThéâtredelaCité

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À venir
 

D’autres familles que la mienne

Texte
Estelle Savasta en collaboration avec les interprètes
Mise en scène
Estelle Savasta
Spectacle accompagné par le
ThéâtredelaCité

Distribution

Texte
Estelle Savasta en collaboration avec les interprètes
Mise en scène
Estelle Savasta
Spectacle accompagné par le
ThéâtredelaCité
Avec
Clémence Boissé , Najda Bourgeois, Olivier Constant, Zoé Fauconnet, Valérie Puech et Matéo Thiollier Serrano
Assistanat à la mise en scène
Titiane Barthel
Musique
Ruppert Pupkin
Scénographie
François Gauthier-Lafaye
Lumières
Léa Maris
Costumes
Cécilia Galli
Régie générale et lumière
Yann Lebras
Régie son
Anouk Audart
Réalisation du décor dans les
Ateliers de construction du ThéâtredelaCité
sous la direction de
Michaël Labat
Direction de production et administration
Laure Félix
Diffusion et communication
Eugénie Vilaseca
Actions culturelles et logistique
Fanny Spiess

Production
Cie Hippolyte a mal au cœur

Coproduction
Centre Dramatique National de Normandie-Rouen, NEST – CDN transfrontalier de Thionville-Grand Est, ThéâtredelaCité – CDN Toulouse Occitanie, La Comédie de Saint-Etienne CDN, Maison de la Culture de Bourges scène nationale, CCAM scène nationale de Vandœuvre-lès-Nancy, Théâtre des Quartiers d’Ivry CDN du Val-de-Marne, Théâtre + Cinéma Scène nationale Grand Narbonne / GIE FONDOC

Soutien
Théâtre 71 scène nationale de Malakoff
Les Tréteaux de France CDN

La compagnie Hippolyte a mal au cœur est conventionnée par la DRAC Île-de-France – ministère de la Culture.

Création en novembre 2024 au CDN de Normandie-Rouen

Informations

À partir de 15 ans

Saison À venir
Théâtre

Résumé

Il y a longtemps que je cherche à écrire sur l’aide sociale à l’enfance et ses foyers.
Pour des raisons diverses, ce sont des institutions avec lesquelles j’entretiens des liens directs et récurrents.
Il y a longtemps que je cherche à écrire sur l’aide sociale à l’enfance car le sujet me semble crucial tant il questionne la place que nous faisons à notre jeunesse. Ou pas.
Le sort que nous réservons aux enfants perdus de la nation.
Et plus largement encore ce qui est mis en place pour lutter contre tous les mécanismes du déterminisme social. Ou pas.
Mais le théâtre que j’écris depuis quinze ans n’est pas un théâtre documentaire.
Ce n’est pas un théâtre militant et, sur ce sujet-là, je ne voyais pas comment faire autrement.
Ce théâtre-là n’est définitivement pas mon endroit, alors j’ai tourné, tourné longtemps, mais l’écriture toujours s’est cabrée.
Je crois que dans ce qui se cabrait aussi il y avait le courage que je n’ai plus pour traverser la noirceur.
Depuis ce que nous venons de vivre collectivement, je ressens profondément à quel point j’ai besoin d’entendre, de voir, d’écrire des histoires qui donnent de la force.
Et il faut bien admettre que ces histoires en donnent peu.