(…)
À venir
 

Qui som ?

De
Camille Decourtye et Blaï Mateu Trias

Distribution

De
Camille Decourtye et Blaï Mateu Trias
Avec
Noëmie Bouissou, Camille Decourtye, Claire Lamothe, Blaï Mateu Trias, Oriol Pla, Julian Sicard, Marti Soler, Guillermo Weickert, (en cours)
Collaboration à la mise en scène
Maria Muñoz – Pep Ramis / Mal Pelo
Collaboration à la dramaturgie
Barbara Métais-Chastanier
Scénographie
Lluc Castells
Création lumières
Cube / María de la Cámara et Gabriel Pari

Production Baro d’evel

Informations

Saison À venir
Théâtre

Résumé

En catalan « Qui sommes-nous ? »

Qui voulons-nous devenir ? Comment s’autoriser, malgré les ruines et le constat du désastre, à inventer un récit, une fiction comme une cérémonie pour ouvrir des chemins désirables ? Un voyage immersif, une histoire percutée par l’inattendu, le présent, les ratés, et l’entêtement à être, à devenir…

Nous inviterons danseur·se·s, musicien·ne·s, comédien·ne·s, acrobates, céramistes, clowns, artistes de divers horizons et générations, à venir fabriquer avec nous cette cérémonie.
Le mouvement, le rythme seront les guides du projet, la force du groupe.
Nous chercherons autour de l’argile, de la fabrication d’objets, de la rencontre de la matière et des corps en mouvement, avec un travail sur la couleur et le recyclage de matière plastique en potentiels décor et costumes.
Nous chercherons à traverser lors de la création des expériences autour de marches, de rencontres avec des personnes développant des pratiques de communication avec le vivant. Nous rencontrerons aussi des troupeaux de chevaux, nous ferons des vendanges, des célébrations autour de feux de cuisson de céramiques, nous pratiquerons le clown pour son lien avec la figure du chaman.

Chaque théâtre, chaque lieu sera comme une nouvelle maison, que nous investirons entièrement dans une volonté de débordement, de dépassements des codes. L’hospitalité, l’accueil seront des thèmes centraux dans la pensée de l’espace, de la rencontre du public, du travail au sein de la troupe.