Une traversée
Distribution
Production
Compagnie Belova-Iacobelli
Coproduction
Atelier Théâtre Jean Vilar – Louvain-la-Neuve, Théâtre de Liège, Théâtre les Tanneurs, Maison de la Culture de Tournai, ThéâtredelaCité – CDN Toulouse Occitanie &
Marionnettissimo – Toulouse, Théâtre Antoine Vitez-Scène d’Ivry, Festival Casteliers / MIAM – Montréal, Centre National de la Marionnette – Le Sablier, Biennale Internationale des Arts de la Marionnette-Paris, Festival Mondial des Théâtres de Marionnettes – Charleville Mézières(en cours)
Avec l’aide de la Fédération Wallonie-Bruxelles Arts de la scène
Informations
Durée estimée 60 minutes
À partir de 10 ans
Création le 9 mars 2025 au Théâtre de Liège, Belgique
Résumé
À travers les yeux d’une enfant, Une traversée explore les mystères et les mécanismes de la conscience face à l’absurdité de notre monde, déchiré par les guerres et en effondrement. Inspiré de La traversée du miroir de Lewis Caroll, le spectacle marie ce conte merveilleux à la prouesse technique et la puissance émotionnelle de la Cie Belova – Iacobelli, ce qui donnera assurément naissance à un bijou de poésie et d’inventivité.
Une enfant joue avec un chaton à côté de sa maison détruite par la guerre. De ces ruines éparpillées, de ce marais noir, surgissent les figures des univers imaginés par la petite fille.