(…)
4 – 5 février 2021
 

any attempt will end in crushed bodies and shattered bones

Chorégraphie
Jan Martens / GRIP & Dance On Ensemble
Présenté avec
La Place De La Danse dans le cadre du Festival ICI&LÀ

Représentations

Jeu. 4 févr. 2021
21h00
Ven. 5 févr. 2021
21h00
* Représentations scolaires

Distribution

Chorégraphie
Jan Martens / GRIP & Dance On Ensemble
Présenté avec
La Place De La Danse dans le cadre du Festival ICI&LÀ
Avec
Ty Boomershine Truus Bronkhorst Jim Buskens Baptiste Cazaux Zoë Chungong Piet Defrancq Naomi Gibson Kimmy Ligtvoet Courtney May Robertson Cherish Menzo Steven Michel Gesine Moog Dan Mussett Wolf Overmeire Tim Persent Laura Vanborm Loeka Willems
Assistanat artistique
Anne-Lise Brevers
Création lumières
Jan Fedinger
Regards extérieurs
Marc Vanrunxt Renée Copraij Rudi Meulemans

Production
GRIP en collaboration avec Dance On Ensemble

Coproduction
deSingel international arts campus (Anvers, BE), Theater Freiburg (DE), Sadler’s Wells (Londres, UK), Théâtre de la Ville – Paris (FR), Julidans (Amsterdam, NL), Le Gymnase CDCN Roubaix Hauts-de-France (FR), Norrlandsoperan (Umeå, SE), La Bâtie – Festival de Genève & l’ADC – Association pour la Danse Contemporaine Genève (CH)

Diffusion internationale
A Propic / Line Rousseau et Marion Gauvent

Soutien
De Grote Post (Ostende, BE), Charleroi Danse (BE), CCNO – Centre Chorégraphique National d’Orléans icw Théâtre d’Orléans (FR), le gouvernement flamand

Informations

La Salle
Durée estimée 1h20

Saison 2020-2021
Créé ici
Créé cette saison
Danse, cirque, musique, ...
Danse

Résumé

any attempt will end in crushed bodies and shattered bones se concentre sur l’idée de l’immobilisation comme acte de résistance et de rébellion. L’époque que nous vivons se définit par un refus d’accepter ce qui était autrefois considéré comme des vérités universelles. Les Gilets Jaunes, Youth for Climate, les manifestations contre les politiques de Trump, les marches des femmes : les gens font la grève et descendent dans les rues à la recherche de la vérité, de meilleures conditions économiques, d’une prise de conscience sur le changement climatique, d’une sensibilisation contre l’homophobie, le racisme et les inégalités.

any attempt will end in crushed bodies and shattered bones examine principalement les moments où quelqu’un – ou le groupe dans son ensemble – décide d’aller à contre-courant, de s’immobiliser ou de se replier sur les marges. Le repli face à la tourmente comme acte de rébellion. Dans cette création, certaines formes de progrès – et leur rythme – sont remises en question.

Une atmosphère romantique se dégage de any attempt will end in crushed bodies and shattered bones : elle interroge l’industrialisation et le progrès, la nature face à la vie urbaine, l’immobilité, l’observation et la réflexion contre le mouvement, et l’action au lieu de la réflexion.
Tout ceci renforcera l’impression extrêmement dynamique de la performance.

Ce qui se produit si vous décidez simplement de ne plus participer.

Jan Martens

© Julien Posture

En quelques mots…

Le corps dans tous ses états
Grand format
Question citoyenne
Arrêt sur image

Présentation

https://youtu.be/78n3r-oxE6U

Teaser

https://vimeo.com/405350829
Mosaïque
Liste
Découvrez aussi