Blanche-Neige, histoire d’un Prince
Représentations
Distribution
Production
Rask!ne & Compagnie
Coproduction
Festival d’Avignon, Le Bateau Feu – Scène nationale Dunkerque, La Maison – Nevers, scène conventionnée arts en territoire en préfiguration, Le Vellein, scènes de la CAPI, Théâtre Molière-Sète / Scène nationale archipel de Thau
Avec l’aide du Théâtre La Licorne, Dunkerque, dans le cadre d’une résidence de création
Blanche-Neige, histoire d’un Prince de Marie Dilasser est publié aux éditions Les Solitaires Intempestifs.
Création au 73è Festival d’Avignon – Chapelle des Pénitents Blancs du 6 au 12 juillet 2019
Rask!ne & Compagnie est conventionnée par le ministère de la Culture / DRAC Auvergne-Rhône-Alpes, la Région Auvergne-Rhône-Alpes et reçoit le soutien de la Ville de Lyon.
Informations
Au Théâtre des Mazades
1h
À partir de 10 ans
Résumé
Tout juste après leurs noces, Blanche-Neige se mit à grandir, grandir, grandir et le Prince, lui, se mit à vieillir, vieillir, vieillir. Et à mesure que le Prince vieillissait, il gagnait bataille sur bataille et guerres sur guerres. Et le royaume s’étendait, et le peuple se multipliait ainsi que les nains de la forêt.
Les nains de la forêt, eux, travaillaient dur, excavant toutes les montagnes et coupant tous les arbres afin qu’il y ait tous les jours des bals et des banquets ainsi que des armes pour les chevaliers.
Puis arriva un jour où il n’y eut plus rien à extraire ni à couper, si bien qu’ il n’y eut plus de bal ni de banquet, ni d’armes pour les chevaliers.
Le Prince perdit batailles sur batailles et beaucoup de guerres. Le peuple déménagea alors vers des royaumes plus prospères.
Ne reste plus qu’un petit royaume sans joie et sans gibier, veiné de rivières desséchées.
En quelques mots…
Présentation
J’ai voulu éviter tous les stéréotypes liés à la fois au conte et au spectacle jeune public.
Galerie
Extraits
Pour aller plus loin...
Entendre ainsi parler de féminisme, d’écologie, de pouvoir, et de la difficulté de la vie de couple, devant un parterre d’enfants extrêmement attentifs, c’est un plaisir qu’il ne faudrait pas bouder.
C’est un conte d’aujourd’hui avec des autoroutes et des carambolages.